Utilisateurs de Netflix qui partagent des comptes : Veuillez lire !

24-utilisateurs-de-netflix-qui-partagent-des-comptes-veuillez-lire

Quelqu’un ici est membre de Netflix ? Voilà une bien mauvaise nouvelle, qui ne va pas vous réjouir. Pour s’en assurer, la plateforme commencera à utiliser une nouvelle politique en l’an 2023. Vous serez désormais responsable du paiement si une personne qui ne partage pas votre foyer avec vous utilise votre compte.
Quand Netflix a-t-il mis en place cette nouvelle règle ?

La nouvelle politique de Netflix visant à lutter contre le partage des mots de passe a été introduite mercredi dernier. Quel est l’objectif ? Les abonnés qui ne partagent pas un même foyer ne devraient pas être autorisés à utiliser gratuitement le compte de l’autre. Cette pratique, très répandue, entraîne pourtant un important manque à gagner pour Netflix.

La plateforme a annoncé mercredi 19 octobre qu’elle avait « découvert une stratégie significative pour monétiser le partage de compte » et qu’elle allait commencer à la déployer plus largement à partir du premier semestre 2023.
C’est le plan de Netflix !

Lors d’une conférence basée à San Francisco, Greg Peters, COO de Netflix, a déclaré que l’ajout de cette fonction a pour but de « relancer la croissance de ses membres. »

Au cas où vous l’auriez oublié, la plateforme a en effet perdu plus de 200 000 utilisateurs à travers le monde au premier trimestre 2022 par rapport au quatrième trimestre 2021. Greg Peters précise les objectifs de ce nouveau service d’abonnement : « Nous croyons fermement qu’un point de prix plus bas pour les consommateurs, avec une monétisation publicitaire robuste, nous permettrait d’augmenter notre base d’abonnés et, au fil du temps, de créer des revenus supplémentaires considérables. »
Netflix a une solution !

À partir d’aujourd’hui, Netflix sera en mesure de savoir si votre compte est utilisé par un foyer unique ou partagé. En raison de ce changement, la plateforme ne vous permettra plus d’accorder l’accès à votre compte à quiconque ne partage pas votre foyer.

Ce qui nous amène à la question suivante : quelle est la solution ? Le site web permet aux utilisateurs de créer des comptes supplémentaires pour les membres de leur famille. Une alternative viable au modèle traditionnel d’abonnement, plus coûteux, qui offre néanmoins une compensation financière. Pour l’instant, le géant est resté muet sur les prix.

Ajoutez un ou deux euros supplémentaires à votre facture si vous souhaitez que d’autres personnes utilisent votre compte.

Selon le responsable de l’innovation produit de Netflix, Chengyi Long, l’utilisation excessive « affecte notre capacité à investir dans de grandes séries et de grands films pour nos membres. »

La nouvelle politique a déjà été appliquée sur la plateforme, au moins dans trois pays d’Amérique du Sud. Le Costa Rica, le Pérou et le Chili notamment. Netflix n’a pas encore révélé le montant qui sera ainsi ajouté à votre facture. Cependant, nous savons déjà qu’une pénalité de 2,12 dollars au Pérou et de 3 dollars au Chili est appliquée si vous ajoutez plus de deux comptes à votre profil.
Prise en compte des frais de téléphonie mobile ?

Netflix utilisera un mécanisme de géolocalisation pour mettre en œuvre ces frais. Cependant, la plateforme a du mal à rivaliser avec la portabilité d’un smartphone. Elle n’a aucun moyen de vérifier que la personne qui prétend utiliser son compte l’utilise effectivement lorsqu’elle n’est pas chez elle. Ce mastodonte américain ne sait pas comment s’y prendre pour résoudre ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page