Des plombiers experts partagent leur astuce pour déboucher rapidement une canalisation bouchée !

25-des-plombiers-experts-partagent-leur-astuce-pour-deboucher-rapidement-une-canalisation-bouchee

Rapidement et facilement, ils peuvent déboucher une canalisation bouchée. Mais comment les plombiers parviennent-ils à travailler aussi rapidement et efficacement ?
Votre évier est bouché ? Lisez la suite pour connaître les méthodes éprouvées utilisées par les pros.

Maîtrisez l’art du nettoyage des canalisations.

Ce n’est jamais une expérience agréable lorsque l’évier s’écoule lentement ou ne fonctionne plus du tout. En fait, ils ont tendance à se boucher aux moments les plus inopportuns.

Comme lorsque vous avez fini de manger et que vous avez lavé toute la vaisselle. Lorsque quelque chose comme cela se produit, vous voulez immédiatement faire appel à un plombier. Un évier bouché, cependant, n’est pas aussi rare que vous le pensez.

En effet, l’accumulation de particules alimentaires est un facteur important. Mais il y a aussi les cheveux et le calcaire, qui ne sont pas utiles.

Au bout du compte, tous ces déchets ne feront qu’obstruer votre évier. À cause de cela, l’eau ne peut pas s’écouler librement.

Le problème est que son aide a parfois un coût élevé. Pour déboucher votre évier, vous devrez débourser au moins 30 euros. À ce prix-là, le bricolage est hors de question.

Une autre option consiste à utiliser un produit que vous trouvez dans une épicerie. Ce ne sont pas les plus efficaces, et ils polluent l’environnement. Croyez-le ou non, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour faire réparer la canalisation bouchée de votre évier.

Les réponses de la nature

Vous pouvez déboucher votre évier sans recourir à des produits chimiques dangereux en utilisant uniquement des produits naturels. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc vous seront d’une aide précieuse.

Fidèles à leur réputation, ces deux produits peuvent être utilisés à des fins très diverses. En effet, ils sont utilisés dans une grande variété de techniques ancestrales.

Cependant, vous devez savoir qu’ils sont vos meilleurs alliés dans la lutte contre un évier bouché. Et c’est gratuit !

En fait, vous pouvez les obtenir à un prix raisonnable dès maintenant. De plus, ils sont réutilisables.

Mais comment utiliser ces deux éléments pour nettoyer votre évier comme un pro ? Les étapes sont décrites ci-dessous.

Comment réparer un évier bouché

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude peuvent être utilisés pour éliminer les bouchons de votre évier. Pour éliminer l’obstruction, vous aurez également besoin d’eau chaude.

Dans un récipient adapté, combinez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Saupoudrez un peu de sel par-dessus ! L’évier se débouchera si vous combinez les trois éléments et les versez.

Il y aura ensuite une demi-heure d’attente. Une fois ce délai écoulé, allez-y et rincez vos canalisations à l’eau chaude. Voilà, c’est tout. Il n’y a plus rien qui bloque votre évier.

Vous ne devriez avoir aucun problème à éliminer le blocage de votre évier après avoir utilisé cette méthode. Et ça ne vous a même pas coûté si cher ! Enfin, c’est terminé.

Enfin, vous devez savoir que verser périodiquement du sel et de l’eau bouillante dans l’évier peut aider à éviter les blocages. Avec cette méthode, vous pouvez prévenir les blocages potentiels dès le départ !

En quelques minutes, vous serez à l’abri du danger. Vous pouvez empêcher votre évier de se boucher en faisant quelques autres choses simples. Voici quelques solutions rapides que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant.

Des astuces que vous pouvez apprendre de grand-mère

L’utilisation d’une ventouse est l’une des méthodes éprouvées de grand-mère pour déboucher un évier bouché. Face à un blocage, certaines personnes peuvent même utiliser un dispositif semblable à un tuyau d’arrosage.

Ne pas le faire est la solution la plus sage. Vous n’aurez plus jamais à passer par là si vous faites simplement ce que vous devez faire chaque jour.

Tous les deux mois, un évier quelque part dans le monde sera bouché. Mais vous pouvez éviter cette situation si vous prenez davantage de précautions.
Par exemple, une fois toutes les deux semaines environ, vous pouvez rincer vos canalisations avec deux litres d’eau chaude. Pour dégager les obstructions éventuelles, essayez d’y mélanger du gros sel.

J’ai également entendu dire que l’utilisation de marc de café dans l’évacuation peut aider à faire avancer les choses en douceur. Les tuyaux seront propres et les résidus ne s’y colleront plus ! Extrêmement agréable !

Une dernière chose : ne mettez pas d’ordures dans les canalisations. Si vous voulez éviter de boucher votre évier, vous devez toujours essuyer vos assiettes avant de les laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page