Onze façons de faire bon usage de l’avocat trop mûr sans gaspillage

25-onze-facons-de-faire-bon-usage-de-lavocat-trop-mur-sans-gaspillage

1 Utilisez vos avocats trop mûrs pour faire un guacamole épicé.
Les avocats trop mûrs peuvent sembler être un gaspillage, mais leur texture crémeuse se marie à merveille avec les saveurs audacieuses du guacamole. Ensuite, à l’heure de l’apéritif, vous pourrez le savourer à votre guise !

2 Utilisez-le comme additif dans un milkshake vibrant ou un smoothie nutritif.

Lorsqu’ils sont mélangés dans un smoothie ou un milkshake maison, les avocats foncés et spongieux sont parfaits. Mettez la chair meurtrie dans un mixeur avec un peu de glace à la vanille ou au citron, un peu de lait végétal pour l’arroser, et peut-être quelques glaçons pour un effet rafraîchissant, et vous avez là un milkshake très luxueux.

3 des pâtes avec un pesto fait à partir d’un avocat trop mûr.

En général, l’avocat est utilisé dans les plats froids. Cuisiner avec lui est une autre option, surtout lorsque le fruit est un peu trop mûr. L’avocat, l’ail, le basilic, le jus d’un demi-citron et une touche d’huile d’olive s’unissent pour former une sauce pesto qui fond dans la bouche.

4 Quatrièmement, un gâteau au chocolat avec un avocat mûr

Les gastronomes sérieux ont probablement déjà vu des recettes de gâteau au chocolat et à l’avocat en ligne. Bien que cette association puisse sembler hors du commun au premier abord, elle permet réellement aux personnes souffrant d’une intolérance ou d’une allergie au lactose de profiter de plusieurs desserts qui seraient autrement interdits.

5 Verrines apéritives

Vous pouvez utiliser les avocats noircis tels quels dans toutes les recettes de verrines. Pour un apéritif léger et savoureux, il suffit de les associer à de la crème fraîche, du jus de citron vert et du piment d’Espelette et de les servir avec des crevettes, du jambon ou du saumon. Si vous avez des invités à l’improviste mais que vous n’avez pas le temps de courir au magasin, vous pouvez alternativement agrémenter votre crème d’avocat de dés de fruits et légumes.

6 Un pain plat typique de la cuisine mexicaine

Vous pouvez faire un déjeuner rapide et savoureux avec votre avocat gâché en le fourrant dans une tortilla. Il suffit d’écraser votre avocat dans un bol, d’ajouter un œuf, 3 cuillères à soupe de farine et quelques épices mexicaines, et de mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Une pâte facile à travailler peut-être formée en galettes et cuite dans une poêle avec de l’huile d’olive ou au four.

7 Une friandise à base de chocolat et de crème fraîche

Si vous avez envie d’essayer un dessert à base de crème de chocolat et d’avocat mais que vous n’avez pas envie d’allumer le four, il existe aussi une version plus rapide et sans cuisson que vous pouvez essayer. Deux avocats mûrs sont écrasés avec 50 grammes de poudre de cacao non sucré et 2 cuillères à café de sirop d’érable avant d’être mixés (ou du sirop d’agave si vous préférez).

8 Un dessert préparé à la hâte incluant un avocat bruni.

Vous n’avez pas le temps de cuisiner, mais aussi aucune envie de gaspiller un avocat ? Voici un plat idéal pour un goûter ou un déjeuner rapide et savoureux. La première étape de la réalisation de ce mug-cake consiste à écraser méticuleusement l’avocat.

9 Faites un masque facial à l’avocat.

Un avocat mûr peut être utilisé à la place d’une banane pourrie dans un certain nombre de préparations cosmétiques. La peau et les cheveux bénéficient des vitamines et des minéraux présents dans ces deux régimes. L’obscurité rend les avocats trop dangereux à consommer, c’est donc une excellente alternative. En combinant l’avocat mûr avec votre huile végétale préférée, vous obtiendrez un masque capillaire fantastique (huile d’argan, huile d’avocat ou huile de coco par exemple). Pour de meilleurs résultats, laissez-le agir pendant 30 minutes avant de le rincer à l’eau chaude.

10 Un masque pour le visage

Si vous êtes trop gêné pour manger un avocat noirci, voici le produit de beauté idéal pour vous. Pour l’utiliser, il suffit de l’écraser et d’y mélanger un peu de miel et/ou d’huile d’argan. Après l’avoir laissé reposer pendant 30 minutes, on le lave à l’eau chaude pour enlever tout résidu.

11 Soin des pieds secs et crevassés

Combinez votre avocat écrasé avec une huile riche et crémeuse comme l’amande douce ou le beurre de karité. Concentrez-vous sur vos talons secs en massant ce mélange sur vos pieds, puis couvrez-le d’un film alimentaire et de chaussettes pour le laisser reposer pendant une heure. Laissez-le agir toute la nuit pour un effet plus nourrissant et curatif sur les fissures profondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page