Mettez quelques feuilles de laurier sur vos radiateurs cet hiver ; vous serez heureux de l’avoir fait. (Plus d’autres avantages des feuilles de laurier pour votre santé)
Dès la Grèce et la Rome antiques, les feuilles de laurier étaient utilisées pour leurs propriétés médicinales. Bien que ces feuilles soient le plus souvent utilisées comme assaisonnement dans les cuisines d’aujourd’hui, elles sont également très avantageuses à bien d’autres égards.

Feuilles de laurier sur les radiateurs : Pourquoi vous devriez le faire cet hiver.

Aérer sa maison est essentiel tout au long de l’année pour une myriade de raisons, notamment, mais pas seulement : contrôle de l’humidité, purification de l’air intérieur, réduction de la pollution, etc. Mais lorsque la température baisse, nous avons tendance à oublier cette courtoisie coutumière… Oh, non !

Même si l’aération permet de se débarrasser des mauvaises odeurs, il existe des solutions alternatives si vous n’avez pas le courage de laisser entrer l’air froid. Par exemple, vous pouvez y jeter quelques feuilles de laurier. Où se trouve le radiateur.

Le site web des économies recommande de réchauffer les feuilles de laurier en les plaçant sur un radiateur pendant quelques heures. Vous pouvez également les mettre dans un bol d’eau et placer le bol sur le radiateur, à condition que le bol puisse supporter la chaleur.

Il suffit de cueillir quelques feuilles de laurier dans votre jardin ou d’en acheter lors de votre prochaine course à l’épicerie.

Les feuilles de laurier ne servent pas seulement à masquer les mauvaises odeurs, elles permettent également de garder votre maison propre et exempte de germes. Faites d’une pierre deux coups !

L’apport en vitamines et minéraux

Les vitamines essentielles, les minéraux et les composants chimiques d’origine végétale sont abondants dans les épices. Les épices contiennent de nombreuses vitamines, dont la niacine, la pyridoxine, l’acide pantothénique et la riboflavine.

Depuis des centaines d’années, les gens brûlent des feuilles de laurier pour se détendre et se relaxer. Un certain nombre de substances chimiques, dont le linalol, qui a un effet calmant sur le système nerveux central, sont libérées dans l’air lorsque les feuilles sont brûlées.

Une aide à la digestion, un antiseptique, et un antioxydant

Cette épice possède une grande variété de composants actifs volatils, tels que l’a-pinène, le ß-pinène, le myrcène, le limonène, le linalol, le méthyl chavicol, le néral, l’a-terpinéol, l’acétate de géranyle, l’eugénol et le chavicol. En plus d’être antibactériennes, antioxydantes, digestives et hépatoprotectrices, il est prouvé que ces substances chimiques peuvent aider à lutter contre le cancer.

Lorsqu’elles sont utilisées fraîches, les feuilles de laurier fournissent une quantité considérable de vitamine C.

On trouve 46,5 milligrammes de vitamine C pour 100 grammes de feuilles fraîches, soit 77,5 % de la valeur quotidienne, mais peu de gens le savent. La vitamine C, ou acide ascorbique, est un puissant antioxydant qui aide à débarrasser l’organisme des radicaux libres nocifs. L’acide ascorbique favorise la cicatrisation des plaies, en plus de son rôle d’antiviral et de stimulant du système immunitaire.
Bienfaits pour les douleurs arthritiques et musculo-squelettiques, ainsi que pour la bronchite.

Les composants de l’huile essentielle sont utilisés depuis des siècles en médecine traditionnelle pour traiter tous les problèmes, des douleurs aux infections respiratoires et à la grippe.

Utile pour la peau

Votre peau et vos muqueuses en dépendent également pour rester en bon état. Le cancer de l’intestin, le cancer de la bouche et le cancer du poumon peuvent tous être évités grâce à une alimentation riche en vitamine A provenant d’aliments complets.

Elle aide à résoudre les problèmes d’estomac comme les gaz et les ballonnements, ainsi que les coliques.

Les problèmes d’estomac tels que les ulcères, les gaz et les coliques ont traditionnellement été traités par des infusions de plantes.

Les feuilles de laurier, à raison de 100 grammes, contiennent 6185 unités internationales de vitamine A, soit 206% de la VQ. Protéger sa vue grâce aux puissantes propriétés antioxydantes de la vitamine A est une évidence.

Élimine le stress
Lorsque ces feuilles sont fumées, la combinaison de produits chimiques, principalement le linalol, a un effet sédatif sur le corps et l’esprit.