Voici une méthode naturelle pour déjaunir les oreillers et les rendre aussi blancs que neufs.

25-voici-une-methode-naturelle-pour-dejaunir-les-oreillers-et-les-rendre-aussi-blancs-que-neufs

Voici comment faire disparaître les taches jaunes des oreillers blancs.

L’entretien d’une maison implique de nombreuses tâches de nettoyage. Certaines sont nécessaires au quotidien, tandis que d’autres ne doivent être effectuées qu’à l’occasion. Ce n’est pas le cas des oreillers si le linge est lavé une fois par semaine. Bien sûr, on pense à nettoyer les draps, mais les oreillers ne font que changer de cas. Les oreillers, quant à eux, abritent des bactéries. De plus, leur blancheur s’estompe avec le temps. Voici quelques suggestions pour se débarrasser de ces vilaines taches jaunes.

Des oreillers d’une blancheur de neige grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre.

Je vous recommande de nettoyer vos oreillers avec du bicarbonate de soude et du vinaigre pour leur redonner leur aspect blanc comme neige. Cette combinaison tuera les micro-organismes tout en redonnant au tissu sa couleur naturelle. Vous avez probablement déjà utilisé ces deux ingrédients naturels pour nettoyer diverses surfaces dans la maison. Utilisez une tasse de bicarbonate de soude et la même quantité de vinaigre blanc pour fabriquer des oreillers. Préparez également un bol d’eau chaude.

Avant de dissoudre les deux premiers composants dans l’eau chauffée, combinez-les. Ensuite, versez le mélange sur votre oreiller et laissez-le pendant quelques minutes avant de le laver dans la machine à laver. Vérifiez que votre oreiller est compatible avec la machine à laver avant de lancer le cycle. Il ne vous reste plus qu’à étendre votre oreiller au soleil pour le faire sécher. Vous dormirez ainsi beaucoup plus confortablement avec votre tête dessus.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les oreillers jaunissent avec le temps ? En réalité, il y a plusieurs causes à ce phénomène. La première est la transpiration. La sueur, qui est absorbée par la housse, atteint l’oreiller et le salit. C’est pourquoi il est essentiel de le nettoyer régulièrement.

Cette décoloration est également causée par la salive. En plus des taches que ces fluides biologiques produisent, les germes se développent. Les bactéries absorbent l’humidité, tout comme les acariens. Vous comprenez maintenant pourquoi il est important de maintenir la propreté de votre linge de lit.

Comment pouvez-vous les empêcher de revenir ?

Une fois que votre oreiller est redevenu blanc, assurez-vous que les taches jaunes ne réapparaissent pas. Il existe plusieurs suggestions pour éviter cela. Tout d’abord, prenez l’habitude d’aérer régulièrement votre chambre. Cela aidera à tenir à distance les germes et les acariens. Deuxièmement, vous devriez laver votre oreiller plus souvent. N’attendez pas que les taches jaunes reviennent pour le mettre dans la machine à laver. Les oreillers, tout comme les draps, conserveront leur aspect initial plus longtemps s’ils sont lavés régulièrement. Enfin, n’ayez pas peur d’utiliser une taie d’oreiller en dessous de la taie d’oreiller. Elle absorbe l’humidité et permet de rester propre plus longtemps.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les produits nécessaires au nettoyage de vos oreillers et à modifier certains de vos comportements pour garder votre literie propre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page