Le film alimentaire comme télécommande. C’est une technique secrète que peu de gens connaissent. Et voici pourquoi :
A titre d’exemple, pourquoi utiliser un film alimentaire pour protéger la télécommande de votre téléviseur ?

La poussière et autres débris peuvent s’accumuler dans la télécommande, tout comme dans les éviers, les douches et les toilettes. Même si elle est utilisée quotidiennement, elle est rarement nettoyée, ce qui peut réduire sa durée de vie et endommager ses pièces. Mais aussi mettre en danger votre bien-être physique.

Que pouvons-nous faire, alors, pour empêcher ces problèmes de se produire ? En utilisant du film alimentaire pour envelopper la télécommande. En faisant cela, la poussière et la saleté n’auront aucune chance de s’installer dans votre gadget. Grâce à ce conseil, vous pourrez également préserver les boutons plus longtemps.

Nettoyer ou ne pas nettoyer une télécommande ?

Une télécommande, comme un téléphone portable, est un objet extrêmement tactile qui attire facilement la saleté, les germes et les résidus. Maintenant que vous savez comment nettoyer votre gadget, faites-le ! Commencez par retirer les piles.

Si l’extérieur de votre télécommande est en bon état, vous pouvez l’ouvrir en toute sécurité et retirer les piles. Ensuite, vous pouvez vérifier les contacts. Ne repoussez pas le remplacement des piles plus longtemps que nécessaire. Enfin, avant de nettoyer votre télécommande, il est impératif de retirer les piles pour des raisons de sécurité.

Essuyez les boutons et la face de la télécommande avec un chiffon humide. Veillez à ce qu’il ne soit pas trempé !

Déverrouillez le compartiment de rangement de la télécommande.

Retirez les vis qui maintiennent la coque de la télécommande à l’aide d’un tournevis. Gardez-les en sécurité en les plaçant dans une boîte. Oubliez le tournevis et le matériel supplémentaire si le boîtier n’a pas de vis. Pour le déverrouiller, utilisez simplement vos mains. En outre, les boîtiers supérieur et inférieur peuvent être séparés à l’aide d’un tournevis à tête plate.

Évitez à tout prix de rayer la coque en procédant lentement et avec précaution. De même, les pattes de fixation sont généralement en plastique, alors manipulez-les avec précaution.

Frottez ce truc !

Je peux voir votre boîtier maintenant ? Alors, passons au nettoyage ! Pour commencer, retirez tout dépôt noir et pâteux des contacts de la carte de circuit imprimé. La poussière peut se déposer sur les contacts, il est donc important de nettoyer l’ensemble du circuit. Évitez les solvants tels que l’alcool à friction, l’acétate, l’acétone et autres. En plus d’endommager les composants du signal sonore de la télécommande, ils peuvent également entraîner l’oxydation du circuit et d’autres problèmes.

Il faut ensuite finir de nettoyer la zone autour des contacts avec la gomme. Enfin, essuyez les contacts avec une serviette sèche pour éliminer toute trace de la gomme.

Nous voici arrivés à la dernière étape !

Pour terminer le processus, nettoyez la membrane de la même manière que vous avez nettoyé les contacts. Encore une fois, utilisez du savon, une brosse et de l’eau chaude. Après 5 minutes de séchage, retirez la membrane et dégommez les pastilles en les frottant sur un papier. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez facilement refermer la membrane. A votre crédit, vous avez maintenant nettoyé votre télécommande. Vous pouvez maintenant la nettoyer et l’entretenir selon un calendrier précis afin de garantir son bon fonctionnement et sa propreté.