Ajoutez ceci à vos tranches de pommes pour obtenir une tarte aux pommes délicieuse et croustillante.
C’est le secret d’une tarte aux pommes parfaite.

La croûte de votre tarte a ramolli. L’astuce ? Remplissez les trous avec de la fécule de maïs. Pour éviter les grumeaux, mélangez-la avec le sucre avant d’ajouter les pommes. En fait, l’utilisation de la fécule de maïs pour épaissir la garniture de la tarte avant la cuisson l’empêche de couler au fond de la tarte.

De plus, les temps de préparation et de cuisson sont assez faibles. Cependant, un four très chaud est nécessaire pour la cuisson. Une trop grande quantité de cet ingrédient caché altère le goût et la texture de la tarte, il faut donc l’utiliser avec prudence.
Un conseil supplémentaire !

La fécule de maïs peut remplacer la farine dans la tarte aux pommes, mais elle n’épaissira pas aussi bien la garniture. Dans ce cas, vous pouvez remplacer la fécule de maïs par deux cuillères à soupe de farine. L’étape suivante consiste à mélanger le sucre et la farine pour pouvoir ajouter les pommes.
Les experts suggèrent de remplacer une partie du liquide du fruit par de la farine s’il est moins juteux ou s’il a une forte concentration de pectine. Un composé organique qui agit comme un épaississant et que l’on trouve dans de nombreux types de plantes. Les pommes et les myrtilles ont toutes deux une teneur élevée en pectine.
Conseils supplémentaires pour préparer une délicieuse tarte aux pommes !

Si la fécule de maïs et la farine sont deux ingrédients de base de toute recette de tarte aux pommes, il existe d’autres moyens de garantir une croûte solide et d’éviter un centre détrempé. Pour commencer, nous vous suggérons de diluer le jus de pomme.

Pour ce faire, évidez et coupez vos pommes en fines tranches avant de les placer dans un bol et d’ajouter du sucre selon les instructions de la recette. Tout le jus de pomme sera pressé à l’aide du sucre. Mettez-les de côté pour un temps de repos de 35 minutes. Utilisez une passoire pour récupérer le jus de pomme lorsque vous les rincez.

Faites votre tarte aux pommes en utilisant des pommes acides.

De plus, la garniture ne doit pas couler. Vous pouvez utiliser des pommes acides si vous le souhaitez. Les pommes ayant un degré d’acidité plus élevé ont également tendance à avoir une concentration de pectine plus importante. La pectine contenue dans les pommes acides résiste à la digestion en raison du faible pH du fruit. Les tranches de pommes ne se désagrègent pas et ne deviennent pas molles non plus. L’absence de coulure dans la garniture est due à ce même phénomène. Les pommes telles que la Gala, la Golden Delicious ou la Granny Smith sont d’excellentes options. Choisissez également des pommes qui sont légèrement fermes plutôt que trop mûres.
Faites attention au temps de cuisson de la tarte !

Vous ne devez pas sortir la tarte du four avant la fin de la cuisson. Ainsi, la garniture aura le temps d’épaissir. Afin d’éviter de trop brunir la croûte. Une fois qu’elle a atteint la moitié du four, les experts conseillent de la recouvrir de papier sulfurisé. Découpez le milieu d’une grande section. Il ne faut recouvrir que la croûte. Vous devez recouvrir votre tarte d’une feuille de papier sulfurisé et la remettre au four à mi-cuisson.

En ajoutant de la farine ou de la fécule de maïs au mélange de pommes, vous épaissirez la garniture de votre tarte. Cela vous permettra d’éviter une croûte détrempée, ce qui est un avantage supplémentaire.