Les courses au supermarché se sont transformées en une véritable chasse au trésor pour trouver les meilleures affaires. Les résultats de l’enquête de l’UFC-Que Choisir sont partagés avec nous.
En raison de l’augmentation apparemment sans fin des prix, les gens sont de plus en plus intéressés par des options de repas peu coûteuses.

Il est cependant évident que les personnes qui font leurs courses dans les supermarchés ne sont pas désireuses de dépenser plus d’argent pour des marques haut de gamme.

D’autre part, nous avons constaté que les produits de marque étaient plus chers. L’UFC-Que Choisir se penche sur cette situation afin d’y voir plus clair. Ces précisions !

Acheter au prix le plus bas au supermarché

Les prix des produits alimentaires semblent augmenter constamment. Les différentes crises sont une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Cela explique pourquoi les acheteurs réclament des produits à bas prix.

L’écart de prix entre les produits haut de gamme et les produits de marque est choquant pour les consommateurs.

Naturellement, les produits les plus bas sont appréciés afin que le total ne déraille pas au moment de payer. Certaines personnes peuvent être réticentes à acheter des biens haut de gamme, mais le marché veille finalement à ce qu’elles le fassent.

Le magasin propose généralement des alternatives moins chères aux articles de marque populaires. Lorsque l’on compare deux produits identiques, le produit de marque peut être deux fois plus cher que la marque du magasin.

Ainsi, en tant que consommateur, il vous incombe de faire un choix parmi les options disponibles qui respecte votre budget.

Quand il s’agit d’UFC-Que Choisir, la vérité éclate enfin.

Les articles haut de gamme ont tendance à intimider les acheteurs. Les distributeurs, cependant, se lancent dans une telle initiative afin d’éviter que les prix ne s’envolent à la caisse.

Les acheteurs du magasin sont généralement fidèles aux marques reconnues au niveau national. Bien sûr, je les paierais deux fois plus cher s’il le fallait !

L’enquête a été menée par UFC-Que Choisir. En analysant les profils nutritionnels et gustatifs des deux articles, il est apparu que les produits du premier choix étaient supérieurs.

Elsa Abdoun, qui a mené l’enquête, a également noté que plusieurs articles ont une fabrication commune. La valeur nutritionnelle, la saveur, etc., des deux sont les mêmes. C’est la même chose dans une boîte entièrement différente.

Tout ce qui a changé, c’est l’emballage. La seule distinction perceptible est celle entre l’emballage de la marque et l’étiquetage du distributeur.

C’est pourquoi il n’est pas risqué de dépenser un peu plus pour des produits de qualité. Les produits du distributeur sont disponibles dans les épiceries. Ils sont aussi bons que les produits de marque, mais beaucoup moins chers.

Le marché : Téléchargez l’application et utilisez-la pour faire vos courses !

Utilisez un logiciel de budgétisation pour suivre vos dépenses lorsque vous faites vos courses.

Cette astuce vous aidera à comparer les prix de plusieurs articles. Son utilisation peut prendre un peu plus de temps, mais l’effort en vaut la peine.

Vous pouvez l’obtenir sans trop d’efforts. Votre smartphone accueille l’application une fois que vous l’avez téléchargée.
Scannez le code-barres du produit pour voir instantanément combien il coûte dans les magasins locaux.