Un sèche-cheveux efficace est la clé de superbes cheveux.

26-un-seche-cheveux-efficace-est-la-cle-de-superbes-cheveux

Le sèche-cheveux est un appareil omniprésent qui peut être utilisé sur des cheveux de toutes longueurs pour les rendre rapidement et facilement secs et prêts à être coiffés. Beaucoup d’hommes et de femmes l’utilisent après avoir pris une douche ou séché leurs cheveux pour obtenir un look plus soigné. Cependant, peu d’entre eux en comprennent tous les avantages. Découvrez la bonne façon de l’appliquer dans cet article.
Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un sèche-cheveux, et les avantages qu’il peut offrir.

Lorsque nous recherchons un nouveau sèche-cheveux, la plupart d’entre nous se soucient principalement de la rapidité et de la puissance avec lesquelles il peut sécher nos cheveux. Bien que la plupart des appareils modernes disposent d’un réglage « air froid », celui-ci est rarement utilisé. Pourtant, cette fonction est idéale pour améliorer votre chevelure.

De nos jours, on trouve des sèche-linges dans presque tous les foyers. N’est-ce pas ? Cet outil facilite le séchage et le coiffage rapides de nos cheveux. Bien que vous sachiez que son utilisation continue est préjudiciable à vos cheveux, vous l’utilisez néanmoins fréquemment. La chaleur excessive les dessèche, les détruit et modifie leur toucher délicat, comme chacun sait.
Cette caractéristique inexplicable du lave-linge !

Désormais, vous pouvez atténuer le souffle que peut délivrer le sèche-cheveux grâce à un réglage caché que peu de gens utilisent. Vos cheveux seront moins susceptibles de se casser si vous les essorez soigneusement avant de les sécher.

La fonction cachée du sèche-linge devrait être votre prochain champ d’investigation. La brise que vous sentez est le courant d’air frais. Au contraire, cette méthode est excellente pour sécher complètement vos racines. L’utilisation plus fréquente du réglage d’air froid peut également contribuer à hydrater vos cheveux sans les abîmer.
Pourquoi devrais-je utiliser un réglage d’air froid sur mon sèche-cheveux ?

Quel est l’avantage d’avoir cette fonction dans le sèche-cheveux ? Les cuticules ont plus de chances de cicatriser. Tout en améliorant la texture, la brillance et la maniabilité de vos cheveux. Par opposition à l’exposition à des températures extrêmes, lorsque leurs cuticules s’ouvrent et qu’ils deviennent secs et sujets aux fourches.

Nous comprenons qu’il faudra plus de temps pour sécher complètement votre tête dans cette brise. Mais vous épargnez à vos cheveux bien des tracas. Vous êtes pressé par le temps ? Ce réglage du sèche-cheveux ne peut être utilisé que pour sécher les racines et les mèches individuelles des cheveux qui sont mouillés. En prime, vous pouvez appliquer la chaleur uniformément autour de la couronne pour accélérer le processus de séchage. Si vous voulez garder vos cuticules intactes, garder votre cuir chevelu hydraté et empêcher vos cheveux de se dessécher, voici ce que vous devez faire. Les professionnels préconisent l’utilisation de la fonction air froid.

Voici quelques conseils éprouvés pour le séchage de vos cheveux.

En sortant de la douche ou de la baignoire, séchez vos cheveux avec une serviette. Ensuite, utilisez une brosse pour enlever délicatement les nœuds avant de les laisser sécher à l’air libre. Afin d’éviter les brûlures du cuir chevelu, évitez de concentrer l’air chaud du sèche-cheveux sur une petite zone. Gardez au moins 30 centimètres d’espace entre vous et l’objet le plus proche.

Avant le séchage, les personnes qui ont les cheveux cassants doivent enduire les mèches d’un baume gainant ou d’une émulsion protectrice. Aujourd’hui, le meilleur moyen d’éviter d’endommager les cheveux fins est le flux d’air frais du sèche-cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page