Les personnes allergiques doivent être extrêmement prudentes avec ces oursons en chocolat.

27-les-personnes-allergiques-doivent-etre-extremement-prudentes-avec-ces-oursons-en-chocolat

Que pensez-vous des oursons en gélatine au chocolat de Jeff Bruges ?
Des allergies ont été signalées pour de nombreux lots différents de chocolat de cette marque.
C’est pour vous si vous venez d’acheter des friandises pour enfants. Le site Recall Conso a rappelé un autre produit après le vaste rappel des pizzas Buitoni et le retour ultérieur des Kinder dans les rayons. Ce sont les trois mentions les plus courantes des oursons en gélatine recouverts de chocolat de Jeff Bruges. Un élément inhabituel de leur emballage présente un risque pour la santé des personnes allergiques au produit. Pouvez-vous préciser lesquelles sont touchées ? S’ils se sont introduits chez vous, que devez-vous faire ?

Des oursons gommeux Jeff de Bruges dont l’emballage est mal étiqueté.

Ces ours sont appréciés des enfants et des adultes pour leur aspect extérieur chocolaté et leur intérieur câlin. Cependant, depuis le vendredi 21 octobre 2022, un rappel volontaire a été lancé pour ces snacks sucrés.

Quelle en est la cause ? Une information cruciale a été omise sur leur emballage. Les ours gourmands fabriqués par Jeff de Bruges peuvent avoir été aromatisés aux amandes ou aux noisettes. Or, cette information ne figure pas sur les emballages actuellement disponibles car elle a été omise par les producteurs.

Même si cela peut sembler peu, les autorités doivent vraiment être informées de cette situation. Les personnes allergiques aux noix peuvent être en danger si cette information n’est pas présente.

Quels sont les produits concernés ?

Ce rappel concerne trois produits de la marque. Ces articles sont :

24 Oursons à la guimauve recouverts de chocolat noir dans un cube.

Oursons Cube XXL, originaux et à double saveur

Les Oursons Choco’mauve, pour reprendre leurs propres termes. Plus précisément, la version seau de 683 grammes des oursons à la guimauve au chocolat varié, la grande boîte de 357 grammes d’oursons à la guimauve au chocolat noir et la petite boîte de 160 grammes d’oursons à la guimauve au chocolat noir sont toutes admissibles.

Une étude du Rappel Conso indique que ses conclusions « n’ont pas d’incidence sur les articles vendus après le 21.10.2022 ». Le premier jour de vente dans toute la France est le 7 septembre 2022. Ils sont garantis pas moins que jusqu’au 31 octobre 2023, avec une date de durabilité minimale au 24 février 2023.

Quand il est trop tard pour retourner un produit que vous avez déjà acheté.

Les personnes allergiques aux noix sont les seules concernées par ce rappel en raison d’une erreur dans l’étiquetage du produit. Ceux qui ne souffrent pas de ces allergies peuvent utiliser ces produits en toute sécurité.

Elles doivent toutefois faire preuve de prudence. En fait, les personnes allergiques aux noix ne devraient à aucun prix s’approcher de ces bonbons. Ces oursons en gomme peuvent ne pas être bons pour eux.

Je me demandais si vous aviez des allergies aux noix. Remettez-les aux endroits qui les ont demandés. Vous pouvez obtenir un remboursement complet si vous nous les renvoyez avant le 31 août 2023. Pour toute question ou préoccupation, veuillez contacter le service clientèle de Jeff de Bruges au 01 64 66 68 99 ou chercher des réponses dans le centre d’aide de son site web.

Indicateurs d’une réaction allergique

Les enfants sont représentés de manière disproportionnée parmi la population souffrant d’allergies aux noix. À mesure que les enfants vieillissent, ce problème peut s’améliorer ou s’aggraver.

Voici quelques exemples de noix

Amandes

Châtaignes grillées

Noix, diverses sortes (noix du Brésil, noix de cajou, noix de macadamia, noisettes, etc.)

Cacahuètes et noix de pécan

Noix, en particulier les pistaches

– etc.

L’inhalation d’une quantité même minime de noix peut provoquer une réaction allergique chez les personnes qui y sont sensibles. Par conséquent, elles ne peuvent pas manger des produits comme le beurre de noix, le muesli aux noix, les pâtisseries aux noisettes, etc.

Les enfants doivent également se méfier des produits qui contiennent des traces de noix. Ceux-ci représentent toujours un risque pour ces personnes. Les allergies aux fruits à coque peuvent provoquer une gêne plus ou moins importante.

Les symptômes légers peuvent inclure :

Écoulement nasal irrité

Gonflement des lèvres

Les nausées, les douleurs d’estomac, les nausées et les crampes abdominales font partie des symptômes digestifs.

Les signes d’une allergie grave aux noix sont les suivants

Agrandissement de la langue

Les mots se mélangent, votre voix est rauque et vous pouvez avoir du mal à parler.

Gêne et gonflement de la gorge

Une toux qui ne disparaît pas

Problèmes respiratoires

Sentiment de désorientation

Niveaux d’activité anormalement bas chez les jeunes enfants

Composez immédiatement le 15 pour obtenir une ambulance si vous voyez une personne souffrant d’anaphylaxie ou d’une autre réaction allergique grave après avoir mangé un ourson à la guimauve Jeff Bruges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page