Un avertissement : il a été constaté que toutes les galettes de riz vendues en France contiennent des bactéries nocives. Il y a maintenant un important rappel.

27-un-avertissement-il-a-ete-constate-que-toutes-les-galettes-de-riz-vendues-en-france-contiennent-des-bacteries-nocives-il-y-a-maintenant-un-important-rappel

Portez une attention particulière au grand rappel des paquets de galettes de riz Carrefour Bio. La contamination par Aspergillus flavus est trop élevée dans les lots concernés.

Après avoir découvert les gâteaux de riz dans tous les Carrefour de France, la société a lancé un rappel mondial. Il existe des preuves de la présence d’une toxine cancérigène dans le produit qui fait l’objet d’un vaste rappel.

Les gâteaux de riz vendus dans les Carrefour Bio ont fait l’objet d’un rappel massif.

Les personnes vivant en France doivent être informées d’un important rappel. Plus précisément, les personnes qui ont acheté des galettes de riz du 13 juin au 18 octobre dans un supermarché Carrefour. Pendant cette période, le produit rappelé était disponible à l’achat.

Si vous avez le moindre soupçon d’en avoir acheté, recherchez l’article rappelé dans votre espace de stockage. Les gâteaux de riz avec le mauvais GTIN sont 32454111253844. Les lots H22151J et H22152J comprennent les cartons susmentionnés.

Le premier lot de produits Carrefour Bio a une date de fin de validité au 6/1/2023. Le second lot sera inutile après le 2 juin 2023. Vous devez connaître les risques encourus si vous possédez l’un de ces paquets. Ces galettes de riz sont impropres à la consommation humaine.

Les clients sont encouragés par Carrefour à retourner l’article au lieu d’achat pour un remboursement complet. Vous devrez effectuer cette démarche avant le 18 novembre 2022. Le numéro du service clientèle est le 08 05 90 98 09.

Le niveau de toxicité est dangereusement élevé.

L’aflatoxine a provoqué un important rappel de ces gâteaux de riz. Les conditions humides et douces sont idéales pour la croissance de ces mycotoxines. Les aflatoxines sont un type de contamination qui peut survenir dans les champs ou pendant le stockage et ruiner le potentiel d’une culture.

La contamination par les aflatoxines peut s’expliquer par la présence de moisissures. Un produit peut se réhumidifier pendant le stockage s’il présente un défaut. Lorsque cela se produit, le produit commence à développer des moisissures et la quantité d’aflatoxine qu’il contient augmente.

Selon le site web Cancer Environment, l’aflatoxine peut entraîner des modifications du système immunitaire.

Les effets cancérigènes de l’aflatoxine ont été bien documentés. Les aflatoxines sont des substances toxiques qui, lorsqu’elles sont ingérées, entraînent des lésions du foie.

Elles entraînent des lésions hépatiques et finissent par provoquer une défaillance. Avec le temps, l’organe se détériore et finit par développer un cancer.

Un cancer des poumons peut survenir si une personne consomme beaucoup d’aliments contaminés par des aflatoxines.

Quelle que soit la quantité d’aflatoxines présente, la consommation d’aliments contaminés est risquée.

Les conséquences d’une dose même faible peuvent être graves. Dans d’autres cas, le client peut avoir à faire face à des problèmes de santé pendant plusieurs jours ou semaines.

Des maux d’estomac constants sont un symptôme. En raison de la perte de poids importante et des problèmes gastro-intestinaux, l’immunité de la personne sera gravement compromise.

Encore une fois, un rappel important

Il existe un autre produit dont il faut se méfier et qui était vendu chez Carrefour.

Voici un autre rappel important : Le saumon fumé de marque Delpeyrat. Ce rappel serait nécessaire en raison d’une erreur dans l’étiquetage du produit. Il ne faut pas se fier à la date de péremption, comme le précise l’avis de rappel.

Du 10 au 19 octobre 2022, le produit a été vendu dans tous les Carrefour de France. Il ne faut pas accorder de crédit à la date « à consommer de préférence avant le » imprimée sur la boîte. Le GTIN#3067163649634 est le numéro d’identification du produit pour le saumon fumé en question, qui est le lot F2570028.

Cet article ne doit pas être consommé au-delà de la date du 20 janvier 2023, comme indiqué sur l’étiquette. Si un client retourne un article au magasin où il l’a acheté, il peut obtenir un remboursement ou un échange. La date limite pour cela est le 4 février 2023, qui est un samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page