L’ingrédient secret de la purée de pommes de terre.

28-lingredient-secret-de-la-puree-de-pommes-de-terre

Un composant simple !

Idée reçue : faire de la purée de pommes de terre est facile. Cependant, il se peut que vous trouviez que la pratique rende votre purée grumeleuse et peu attrayante.

Pour commencer, rien ne remplace des ingrédients de qualité en cuisine. Il est essentiel de choisir les bons légumes. Il faut des pommes de terre à la texture ferme, comme l’Amandine, la Bintje ou la Ratte. L’astuce utilisée par les grands chefs pour préparer les pommes de terre est de les faire bouillir avec leur peau et de saler l’eau. Écrasez toujours les pommes de terre à la main avec un pilon au lieu de les mixer après la cuisson. Vous pouvez aussi utiliser une fourchette, comme le faisaient nos ancêtres, et éviter complètement le collage.
Alors, que faisons-nous maintenant ?

Il ne vous reste plus qu’à ajouter la touche finale de lait et de beurre. Attention ! Le lait chaud est utilisé pour mélanger les ingrédients en douceur. Ce qui nous amène à la question suivante : quel est le fameux composant qui rend la purée de pommes de terre si unique ? N’ayez crainte, continuez à lire !

Mettez-y du fromage pour lui donner du goût. Remplacez une partie du beurre de votre recette par du parmesan, de l’emmental râpé ou même du fromage de chèvre ou de roquefort pour une nouvelle saveur. Évidemment, c’est une question de préférence personnelle. Votre purée aura beaucoup plus de personnalité et de charme grâce à cet ajout. Des versions authentiques de purée de pommes de terre sont présentées ici.
Soupe de carottes à l’orientale !

Préparez la purée de manière normale en faisant d’abord bouillir les carottes avec quelques pommes de terre pour la texture. Ensuite, après avoir pilé la viande, ajoutez la quantité de cumin ou de curry de votre choix et un peu de coriandre fraîchement hachée. Le miel ou le zeste d’orange sont également des ajouts agréables.
Crème de céleri-rave et noix de muscade !

En raison de sa saveur subtile et de sa valeur nutritionnelle, le céleri-rave fait un retour en force dans les établissements gastronomiques. De plus, le céleri-rave est peu calorique. Veillez à choisir un céleri frais, blanc et croquant.

À parts égales, le céleri-rave et les pommes de terre doivent être épluchés et coupés en dés avant d’être combinés pour former la purée. Puis, après les avoir fait revenir dans du beurre, les garnir de 40 cl de crème fraîche. Assaisonnez, puis laissez mijoter pendant 20 minutes. Harmonisez les ingrédients. Enfin, napper de truffe râpée ou de noix de muscade et de ciboulette.

La purée de potiron au sens traditionnel du terme !

Le potiron peut être utilisé comme purée en raison de sa chair lisse et de sa saveur douce. Veillez à ce que votre potiron soit robuste et pas trop gros. Enfin, coupez la viande en cubes et faites-la bouillir dans une poêle avec une gousse d’ail, un peu de sel et environ un pouce d’eau pendant 20 minutes. Les pommes de terre sont un ingrédient facultatif. Incorporez le beurre et la crème fraîche ou le lait de coco. Assaisonnez ensuite selon votre goût avec les herbes et les épices de votre choix. Vous pouvez utiliser quatre épices différentes : la noix de muscade, la cannelle, le cumin et le cumin. Enfin, avant de servir, garnissez le tout d’amandes ou de noisettes concassées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page