Apprenez quand vous devez manger pour éviter de prendre du poids. Que vous appreniez quelque chose.

29-apprenez-quand-vous-devez-manger-pour-eviter-de-prendre-du-poids-que-vous-appreniez-quelque-chose

Maintenir un poids sain est toujours une priorité pour de nombreuses personnes… Il existe cependant un moment où manger est optimal.

Tout le monde sait aujourd’hui que manger sainement et faire régulièrement de l’exercice est la clé pour conserver un corps sain. Cependant, la science nous apprend également beaucoup de choses sur le fonctionnement de notre corps.

Comme nous le savons maintenant, tous les aliments ne sont pas créés égaux. Les meilleurs médecins savent décrire des repas adaptés aux besoins et aux rythmes de leurs patients. L’étude des habitudes et des rituels gagne en popularité, à juste titre.

Nos ventres ont souvent besoin de régularité. Ses réponses varient également en fonction du moment de la journée. Et n’oubliez pas que manger aux bons moments est essentiel pour maintenir votre poids. Attendez que nous vous expliquions tout !

Comment puis-je apprendre à reconnaître les rythmes naturels de mon estomac ?

Cet article va vous rafraîchir la mémoire sur les facteurs qui ont été pris en compte pour décider du meilleur moment pour manger.

Oui, le temps que nous passons à dormir et les aliments que nous mangeons jouent un rôle majeur dans notre poids.

Vous savez que manger de gros repas tard le soir rend difficile l’endormissement. En outre, on vous a sans doute déjà dit à quel point il est crucial de prendre un petit-déjeuner chaque jour.

Certains individus trouvent de l’énergie dans l’acte de manger, alors que d’autres trouvent que la digestion de leur nourriture est épuisante. Vous devez connaître le creux de l’après-midi si, par exemple, vous aimez manger pendant l’heure du déjeuner.

De plus, vous connaissez le concept de jeûne intermittent. Eh bien, certaines autorités affirment qu’il existe un moment idéal pour manger sans danger pour le poids.

À quelle fréquence dois-je manger pour maintenir mon poids ?

De nombreuses enquêtes ont été consacrées à la question du fonctionnement quotidien de notre corps. Cet article présente les résultats d’une enquête récente sur les effets du temps sur la nutrition, menée par des scientifiques de Boston (Massachusetts, États-Unis).

Nous avons testé les effets d’une alimentation tardive par rapport à une alimentation précoce, tout en réglementant strictement la nourriture, l’exercice, le sommeil et l’exposition à la lumière, afin de déterminer ce qui était le plus bénéfique.

Cette enquête se concentre sur le repas du soir. Ces études suggèrent également que manger après 21 heures pourrait entraîner une prise de poids.

Manger après l’heure normale du coucher pourrait modifier vos niveaux d’hormones et favoriser le stockage des graisses. Pire encore, cela pourrait vous faire perdre l’appétit. Les médecins étaient curieux de savoir quel était le moment optimal de la journée pour manger afin de contrôler le poids de leurs patients.

Nous nous sommes demandé si l’heure à laquelle nous mangeons est vraiment importante si rien d’autre ne change.

Nous avons également découvert que le fait de manger quatre heures plus tard modifie de manière significative les niveaux de faim, la dépense calorique post-prandiale et le stockage des graisses.

La principale investigatrice de l’étude, le professeur Nina Vujovic, soutient que nous devons avancer l’heure du dîner.

Les résultats suggèrent qu’il est préférable de dîner vers 18 heures plutôt qu’après 22 heures. Pour que notre organisme produise davantage de leptine, nous devons dîner plus tôt.

Hormone de contrôle de l’appétit. En revanche, il peut être plus difficile de se sentir rassasié si nous mangeons trop tard. La qualité de notre sommeil diminue, et nous nous réveillons en ayant plus faim qu’avant. Pire encore, nous courons le risque de succomber à nos envies au milieu de la nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page