Vous vous installez sur votre confortable canapé pour regarder votre émission préférée, mais la télécommande ne répond soudainement plus. Encore un problème de piles, oh non ! Ne vous inquiétez pas, nous avons la réponse que vous cherchez.
Une télécommande qui a été enveloppée dans du papier d’aluminium est inutile.

Il est probable que vous ayez du papier d’aluminium caché quelque part dans votre cuisine. Même si vous ne l’utilisez que pour couvrir votre cuisinière et emballer quelques aliments… Sachez aussi qu’il a une toute autre série d’applications. Il est si puissant qu’il peut même recharger les piles de votre télécommande. Que dois-je faire ? C’est possible grâce aux deux techniques que nous allons vous révéler. Lisez les instructions !

Première méthode !

Que cherchez-vous exactement ? Des piles au lithium fines et du papier d’aluminium. Que dois-je faire ? En d’autres termes, c’est simple. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, coupez une feuille de papier d’aluminium en deux. Faites une boule avec chacun des morceaux. Placez les petites piles dans le compartiment à piles de la télécommande, en utilisant les boules pour remplir l’espace entre les piles et le ressort, puis fermez le compartiment.
Une autre approche !

Vous pouvez également utiliser du papier d’aluminium pour réduire le nombre de piles de votre télécommande. Vous pouvez obtenir la bonne longueur en enveloppant les piles dans du papier d’aluminium, puis en les installant.

La question est de savoir pourquoi le papier d’aluminium fonctionne. Le papier d’aluminium est un bon conducteur d’électricité, d’où la possibilité d’exécuter cette technique. Cela permet au courant électrique de circuler de la pile à la télécommande. En attendant, cette solution sera temporaire jusqu’à ce que vous puissiez acheter de meilleures piles. Impressionnant !

Instructions pour réparer les boutons d’une télécommande cassée.

Boutons inactifs ! Un autre problème courant avec une télécommande. Un problème de fonctionnement souvent dû à une accumulation de saleté ou à une perturbation de la transmission du signal.
Un peu de papier d’aluminium, un chiffon, un tournevis, des cotons-tiges, de l’alcool et du ruban adhésif double face suffit.

Que dois-je faire ?

Assurez-vous de savoir où se trouve chaque bouton de votre télécommande en la photographiant d’abord. Pour commencer, démontez la télécommande en retirant les piles. Pour retirer le clavier du boîtier, il suffit de dévisser les vis qui le maintiennent en place. Une télécommande sans vis peut être retirée en exerçant une légère pression. Si vous ne disposez pas d’une lame en plastique dur, vous pouvez utiliser des pinces pour démonter la télécommande.

Utilisez une serviette propre pour essuyer l’intérieur. Et donnez-lui un bon coup d’air pour éliminer toute poussière persistante. Enfin, essuyez le circuit imprimé à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool. Placez un morceau de papier d’aluminium à l’arrière des boutons cassés et fixez-le avec du ruban adhésif. Une fois que vous vous êtes assuré que tout est à sa place, il est temps de remonter les pièces et de remettre la télécommande en marche.