Nous vous expliquons comment cette seule astuce peut faire du nettoyage de la double vitre du four un jeu d’enfant.

Ce n’est pas pour rien que les tâches ménagères ont la réputation d’être fastidieuses. C’est pourquoi il existe plusieurs méthodes pour effectuer les activités nécessaires de manière plus rationnelle et efficace.

Même si vous avez suivi tous les conseils pour nettoyer l’intérieur du four, il vous reste à nettoyer le double vitrage.

Une phase difficile qui suit une lutte intense pour le centre.

Si l’éponge ne suffit pas, nous avons une arme secrète pour faire du nettoyage un jeu d’enfant. Nous vous expliquons tout ici.

Matériel pour essuyer les portes à double vitrage du four

Une grande serviette, un chiffon doux, une microfibre ou une éponge humide, et une brosse à dents sont tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer le double vitrage de votre four.

Pourtant, il est évident qu’en plus de ces instruments, des objets sont également nécessaires. Il suffit d’utiliser des produits de nettoyage sans produits chimiques ou naturels.

Des matériaux tels que la cendre de bois, la pierre d’argile, le vinaigre blanc, l’alcool, le savon noir, le jus de citron, les cristaux de soude, etc. Un tournevis, enfin ! Voici enfin un tournevis.

Voici les instructions dont vous avez besoin pour nettoyer la double vitre de votre four. Une fois que la porte est libre de pivoter dans les deux sens, vous devez d’abord détacher les charnières.

L’étape suivante consiste à fermer la porte à un angle de 45 degrés pour un retrait plus facile. Ensuite, il suffit de la poser sur une serviette sur votre bureau.

Lorsque vous êtes prêt à les séparer, il suffit de dévisser les portes. Vous devez cependant les démonter avec soin, afin de pouvoir les remonter sans difficulté.

L’étape suivante consiste à utiliser un solvant pour nettoyer le double vitrage de la porte du four. C’est à vous de décider si vous voulez utiliser des dégraissants chimiques ou naturels.

Vous pouvez laisser le dégraissant sur la vitre un peu si la saleté ou la crasse ne s’enlève pas complètement.

Essuyez la vitre avec une serviette sèche une fois que vous l’avez bien nettoyée. Ne négligez pas le cadre, il n’est pas encore nettoyé.

Finition

La double vitre d’un four peut être facilement nettoyée avec une brosse à dents. Ainsi, même les plus petites crevasses ne seront pas laissées impures.

Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un phénomène régulier. Une fois la poussière retombée, vous pouvez être certain que vous n’êtes plus en danger. Après un nettoyage complet, vous pouvez remettre les pièces en place.

Maintenant que vous avez nettoyé le double vitrage de la porte de votre four, vous pouvez simplement le remonter en utilisant votre mémoire pour continuer le nettoyage. Vous pouvez le reverrouiller après l’avoir remis en place. Ensuite, fermez-la en remettant délicatement en place les vis de la charnière.

Il faut s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup d’efforts à faire si c’est la première fois que vous essayez de nettoyer la double vitre de votre four de cette manière. Cependant, une fois l’opération terminée, vous serez en bonne santé et en pleine forme pour une très longue période.

Vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez, bien sûr, mais une ou deux fois par an semble raisonnable.