Il est important de connaître la bonne façon de nettoyer votre veste ou votre doudoune.

29-il-est-important-de-connaitre-la-bonne-facon-de-nettoyer-votre-veste-ou-votre-doudoune

Chaque vêtement a une composition matérielle unique et nécessite donc un cycle de lavage unique dans la machine à laver. Par exemple, les doudounes et autres vêtements d’extérieur qui sont délicats et nécessitent un entretien particulier doivent être manipulés avec une attention particulière. Découvrez la meilleure méthode de lavage pour leur redonner leur état neuf en machine.

Instructions pour le lavage en machine des doudounes et des vestes.

Il est indispensable de lire l’étiquette d’entretien avant de jeter votre veste ou votre doudoune dans la machine à laver. Vous devez connaître les conditions de lavage afin de la protéger des dommages. Notre recommandation est de laver votre doudoune sur un cycle synthétique à 30 degrés Celsius pour la protéger des éléments. Utilisez simplement votre détergent à lessive habituel. Nous vous suggérons également de placer deux balles de tennis propres dans le tambour de la laveuse. Cela permettra au duvet de se gonfler après le lavage et à la veste de conserver sa forme.

De plus, nous vous conseillons de ne pas faire un mais deux rinçages complets, en prenant soin de sélectionner un essorage doux. Le duvet aura été aplati par l’eau lorsque le cycle de lavage sera terminé. N’ayez crainte ! Votre doudoune sera comme neuve une fois que vous l’aurez séchée. Le bon entretien de votre doudoune commence par cette étape.

À l’avenir !

Lorsque vous lavez des doudounes, il est recommandé de les sécher trois fois au total pour vous assurer que le duvet est complètement sec. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des balles de tennis ou simplement charger votre machine à laver avec beaucoup de linge. Lorsque votre doudoune gonfle à nouveau après le séchage, vous savez qu’elle a été soigneusement nettoyée.

Vous ne possédez pas de sèche-linge ? Utilisez également le séchoir à linge. N’oubliez pas qu’il peut s’écouler plusieurs jours avant que votre manteau de duvet ne retrouve son épaisseur normale. Le séchage de la doudoune est facilité par l’exposition des deux côtés à l’air. N’ayez pas peur d’inverser les rôles de temps en temps !

Les doudounes dans le lave-linge

Vérifiez l’étiquette d’entretien pour savoir si vous pouvez laver votre veste en machine. Le but est d’apprendre les règles de la lessive. Vérifiez l’étiquette d’entretien pour savoir si vos manteaux peuvent aller dans la machine à laver, ou si vous devez plutôt les faire nettoyer à sec. Vous devez laver vos manteaux en polaire et en nylon à l’eau froide pour protéger le tissu. De plus, nous vous suggérons d’opter pour un logiciel plus doux.

L’efficacité du nettoyage peut être maximisée en prétraitant les taches avant le lavage. Étalez un peu de détergent liquide sur la tâche, comme du détergent à lessive ou du liquide vaisselle, et frottez. Attendez 10 minutes avant de la toucher à nouveau. Après cela, assurez-vous que toutes les poches sont vides et que les pièces supplémentaires sont rangées à l’intérieur de vos manteaux. Pour protéger les tissus délicats, retournez certains articles sur l’envers avant de les laver. Les manteaux en polaire entrent dans cette catégorie. Seuls ceux qui sont comme vous devraient se réunir et s’amuser.

À l’avenir !

Après le lavage, faites sécher vos manteaux dans le sèche-linge sur un réglage de chaleur faible à moyenne. Les manteaux en polaire doivent être séchés à l’air libre lorsque cela est possible. L’utilisation d’un sèche-linge est strictement interdite.

Par conséquent, un lavage à basse température avec un détergent conçu pour la laine est nécessaire pour les manteaux en laine. Il est important de se rappeler que l’utilisation de tout type de détergent peut endommager les fibres de laine, il faut donc faire preuve de prudence. Lorsqu’un vêtement en laine est porté, il est préférable de l’envelopper dans un filet de protection et de s’abstenir de le filer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page