Comment éliminer la cellulite en 4 étapes faciles grâce au lierre

30-comment-eliminer-la-cellulite-en-4-etapes-faciles-grace-au-lierre

Nous connaissons maintenant le lierre grimpant pour ses propriétés invasives. Cependant, si vous vous penchez sur l’histoire de l’utilisation de cette plante, vous découvrirez qu’elle présente bien d’autres avantages que de vous épargner des heures de travail harassant. Les Grecs l’utilisaient pour lutter contre les empoisonnements. Les Romains croyaient que cette herbe verte offrait une protection contre l’ivresse car elle était sacrée pour le dieu Bacchus. Nos grands-parents l’utilisent encore parfois comme remède contre les problèmes respiratoires comme la bronchite, bien que de nos jours, elle soit le plus souvent employée dans la préparation de la lessive de lierre ou comme remède contre les cors. Pourtant, dans cet article, nous ne parlerons d’aucune de ces applications, mais plutôt de l’effet peu connu mais très efficace du lierre sur la cellulite.
Le lierre grimpant peut, en effet, être utilisé à la place des lotions amincissantes anti-cellulite classiques. Cette plante ne se contente pas de calmer la peau, elle soulage également les zones envahies par les nodosités du tissu conjonctif. Cela l’aide à combattre l’empâtement dans les zones sujettes à la cellulite, notamment les hanches et les cuisses. Faites un rapide demi-tour dans votre jardin, puis rendez-vous à une soirée où vous pourrez tester ces recettes pour une peau soyeuse sans vous ruiner en produits anticellulite douteux.

1 Le lien entre le lierre et l’argile

Il a été démontré qu’une décoction de feuilles de lierre fraîches a un effet localisé contre la cellulite. Pour cela, il vous faut 100 g, que vous ferez bouillir pendant 10 minutes dans 500 ml d’eau. Le mélange peut être rendu un peu plus épais et plus maniable en ajoutant un peu d’argile verte. Appliquez-le avec un pinceau sur les zones à problèmes et laissez-le reposer pendant au moins 20 minutes avant de le laver. Si possible, attendez que la pâte soit sèche avant de vous mettre sous la douche.

Sachez que votre concoction se conserve au réfrigérateur pendant environ une semaine. Pensez simplement à la marquer clairement pour que personne ne la mange par accident, car le lierre est toxique.

2 le lierre peut être utilisé pour combattre la cellulite en utilisant une compresse.

Ce deuxième plat ne demande également aucun effort de votre part pour le préparer. Pour le préparer, il suffit de faire mijoter 200 g de feuilles de lierre dans 1 litre d’eau pendant 3 heures. Vous obtiendrez ainsi un liquide très concentré. L’étape suivante consiste à attendre que les ingrédients soient chauds mais pas bouillants. Vous pouvez l’utiliser pour faire des compresses et les appliquer directement sur les bosses de cellulite. Vous pouvez ensuite les laisser agir le temps que les compresses refroidissent.

Ecraser les feuilles chauffées avant de les appliquer sur les zones à problèmes est un autre moyen d’augmenter l’efficacité de ces compresses.

3 un cataplasme comprenant du lierre, du chou, du romarin et du persil qui est censé réduire la cellulite.

Malgré sa liste d’ingrédients plus importante, ce plat est rapide et facile à préparer. L’une des étapes de sa préparation consiste à faire infuser du romarin dans une décoction. Pour ce faire, portez à ébullition un demi-litre d’eau froide avec deux cuillères à café de romarin séché. Pendant la cuisson, mélangez quelques feuilles de lierre, de chou frisé et de persil. Vous pouvez ensuite ajouter votre infusion de romarin. Vous obtiendrez alors une pâte épaisse que vous mettrez sur un rouleau de gaze et appliquerez sur votre peau. Après trente minutes, rincez à l’eau froide.

4 Un cataplasme anti-cellulite à base de lierre, d’algues et d’huiles essentielles

Brisez le lierre, le fucus et le varech en petits morceaux. Puis, dans un plat, combinez une cuillère à soupe de chaque ingrédient avec deux cuillères à soupe de son de blé. Ajoutez ensuite progressivement de l’eau chaude tout en continuant à mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse, idéale pour un cataplasme. La dernière étape consiste à tout mélanger, puis à ajouter deux gouttes d’huile essentielle de cyprès. Cette solution peut être utilisée directement sur le rembourrage. Attendez 30 minutes, puis rincez abondamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page