En France, évitez de boire l’eau des bouteilles EVIAN en raison des troubles politiques.

30-en-france-evitez-de-boire-leau-des-bouteilles-evian-en-raison-des-troubles-politiques

Les supermarchés ont vendu plusieurs lots de bouteilles Evian qui devaient initialement être détruites.
Chaque semaine, un certain nombre de produits différents sont rappelés. Au cours des derniers jours, de nombreux lots de poulet cuit et fumé vendus en épicerie ont été rappelés. Qu’est-ce qui a pu provoquer cette situation ? La présence de Listeria dans la zone contaminée. Récemment, cependant, les bouteilles d’Evian ont fait la une des journaux pour une toute autre raison.

Où puis-je trouver les références nécessaires pour y revenir immédiatement ? Des cas particuliers de bouteilles d’Evian de 50 millilitres. La qualité de ces bouteilles est inférieure à la norme fixée par l’entreprise. Danone a indiqué dans un communiqué cité par l’AFP que les bouteilles ont été vendues alors qu’elles étaient censées être détruites.

DANONE INFORME LE PUBLIC ET LES AGENCES GOUVERNEMENTALES

Suite à un incident survenu sur notre ligne de fabrication en janvier 2022, de grandes quantités de bouteilles d’eau minérale naturelle Evian 50cl destinées à l’exportation, ne correspondant pas à nos exigences de qualité, ont été livrées à une source externe pour destruction. La position de l’entreprise est qu’elle a obtenu des certifications de destruction pour tous les lots concernés.

Finalement, les bouteilles destinées à la destruction ont été vendues à Marseille. En fait, selon le communiqué, l’organisation vient d’apprendre que des bouteilles portant des numéros de lots similaires sont mystérieusement apparues dans des magasins de la région de Marseille. Danone affirme avoir prévenu rapidement les autorités compétentes. L’entreprise a déposé une plainte officielle afin d’enquêter sur les origines de ce malheureux incident.

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE POUR LES CLIENTS

L’entreprise demande à toute personne ayant acheté une bouteille d’eau Evian de 50 cl en coréen ou en arabe de prendre contact avec son service clientèle. Pour les contacter, composez le 0800 125 125. Il est préférable de prendre contact avec Danone plutôt que de retourner les bouteilles au magasin où elles ont été achetées. Vous pourrez ainsi récupérer votre argent et faire savoir aux gens comment se débarrasser correctement de ces bouteilles.

DES BOUTEILLES INTENTIONNELLEMENT DÉTRUITES

La Provence rappelle que l’AFP a été informée par une source anonyme de la revente illégale de bouteilles d’Evian avariées. Le nombre de bouteilles dont la destruction était prévue, 1,4 million, a alors été évoqué par la source. Les sommes d’argent qu’Evian aurait versées à la société se chiffrent en dizaines de milliers d’euros. La Provence affirme que Danone n’a pas confirmé ces chiffres.

Rappel Conso, un site Internet géré par le gouvernement, répertorie depuis plus de deux ans tous les articles – alimentaires ou non – jugés défectueux ou dangereux pour la santé. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a créé un site web où les consommateurs peuvent signaler les produits rappelés. Vous pouvez également trouver des informations sur les rappels de produits en consultant les sites officiels des marques ou le compte Twitter @RappelConso. Des outils de protection de la santé des consommateurs sur lesquels on peut compter tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page