Fraude : les commerçants se font voler par de faux tickets restaurants et chèques vacances.

30-fraude-les-commercants-se-font-voler-par-de-faux-tickets-restaurants-et-cheques-vacances

De faux tickets restaurants et chèques vacances circulent dans la région d’Annecy dans le cadre d’une nouvelle escroquerie.
Plusieurs commerçants de la région d’Annecy nous ont mis en garde contre une récente arnaque. Il s’agit de recevoir un paiement sous la forme de documents falsifiés, tels que de faux tickets de restaurant ou de faux coupons de voyage. L’inflation rend la vie difficile, c’est certain. Par conséquent, certaines personnes peuvent être tentées par les offres des médias sociaux. Mais n’oubliez pas que les meilleures offres sont rarement les meilleures !

Fraude dans la région d’Annecy concernant de faux chèques-cadeaux pour des restaurants et des forfaits vacances

Les détaillants doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils acceptent des bons d’achat en paiement de biens et de services, en particulier ceux qui concernent des expériences comme un déjeuner ou un voyage. En fait, vous devez vérifier leur authenticité juste avant de les passer à la caisse. En effet, les victimes et la police d’Annecy ont découvert des preuves d’un système de fraude aux bons d’achat.

Les biens techniques sont au centre de la fraude.

Cette nouvelle escroquerie a été initialement signalée par les Alpes. La nouvelle a été rapportée pour la première fois par France Bleu Pays de Savoie le lundi 24 octobre. Depuis le début de l’escroquerie, de nombreuses plaintes ont été déposées par différentes marques. Les cas ont été rapportés par de grandes et petites entreprises, tout le monde est donc inquiet. Selon nos confrères, l’arnaque porte sur des centaines d’euros. Les articles de haute technologie comme les téléviseurs et les consoles de jeux vidéo constituent l’essentiel des dépenses des consommateurs. Des articles coûteux qui sont toujours nécessaires. La police a lancé une enquête sur le terrain pour déterminer qui était responsable de la création de ces titres de paiement frauduleux et pour établir la chaîne complète des événements.

Des documents falsifiés, tels que des billets et des chèques, peuvent être achetés sur Internet.

Avant de mener une enquête, les autorités préviennent qu' »il s’agit de papiers fictifs portant l’intitulé ‘TirGroupé’ (groupe Sodexo) ou de tickets restaurant (groupe Edenred) », ces derniers s’échangeant sur les réseaux sociaux pour une fraction de leur valeur faciale. Quoi qu’il en soit, la nouvelle s’est répandue, et il faut désormais faire preuve d’une extrême prudence.

Comment savoir si c’est un faux ou non ?

En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, cette arnaque est de plus en plus répandue sur les médias sociaux. Il existe un stock croissant de faux chèques-repas, chèques-cadeaux et bons d’achat. La tentation abonde quand on sait que le pouvoir de négociation de l’argent s’amenuise chaque jour. La police du Calvados a détaillé comment reconnaître cette escroquerie.

Ils commencent par démontrer les qualités monétaires d’un chèque authentique. La quantité est assez sensible à la chaleur, ce que vous n’avez probablement pas réalisé. Pour obtenir de meilleurs résultats, frottez votre doigt sur le numéro pour générer de la chaleur et regardez-le s’illuminer en rouge. En outre, un numéro de série est associé à chaque coupon. Enfin, la phrase « TIRAGE GROUPÉ » doit être visible dans le cadre central, en transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page