Il y a une bonne raison pour laquelle vous ne devriez pas tirer la chasse d’eau avec le couvercle ouvert.

30-il-y-a-une-bonne-raison-pour-laquelle-vous-ne-devriez-pas-tirer-la-chasse-deau-avec-le-couvercle-ouvert

La plupart des gens ont l’excellente habitude de remettre le couvercle sur la cuvette des toilettes après l’avoir utilisée.

La majorité des personnes ont l’excellente habitude de remettre le couvercle sur le réservoir des toilettes après l’avoir utilisé. C’est une routine saine à prendre et à maintenir en permanence. Mais pouvez-vous nous expliquer pourquoi exactement ?

Toujours, sans faute, abaisser le siège des toilettes avant de tirer la chasse d’eau.

La majorité des individus ont tendance à abaisser la lunette des toilettes afin de contenir les odeurs désagréables. Il existe cependant d’autres possibilités, dont l’une peut vous choquer, voire vous effrayer.

Des étrangers entrent dans vos toilettes impeccables.

Les toilettes, comme vous le savez peut-être, se déversent directement dans le réseau d’égouts municipal. Des souris, des rats, des cafards et même des serpents peuvent se retrouver dans vos toilettes de cette façon.
Il est vrai que cette possibilité nous effleure rarement l’esprit en raison de son caractère inhabituel, mais il s’agit pourtant d’une possibilité mathématique. Mais la première raison de garder l’abattant des toilettes baissé est votre propre santé.

N’oubliez pas de garder le couvercle des toilettes baissé pour votre propre bien !

La raison la plus évidente est de prévenir la propagation des germes et des maladies en évitant les éclaboussures d’eau sale. Il est possible que les microbes contenus dans cette eau soient transférés à votre peau ou à vos poumons si vous entrez en contact avec elle.

La présence de ces microbes constitue une menace pour la santé humaine. C’est pourquoi il est crucial de se laver soigneusement les mains après être allé aux toilettes.

Vous pouvez ramasser ces molécules en suspension dans l’air sur vos vêtements, votre peau, votre brosse à dents, vos serviettes, etc. C’est particulièrement le cas si votre salle de bains comprend les toilettes.

Des problèmes intestinaux peuvent survenir si les germes pénètrent dans votre corps. Vous pouvez alors souffrir de maux d’estomac, voire de gastro-entérite. Des signes et des symptômes inconfortables !

Votre santé et celle de votre corps bénéficieront grandement de la suppression de la lunette des toilettes, car elle empêchera environ 80 % de la propagation des germes. C’est une somme importante pour une opération aussi basique.

Ne privez pas vos enfants des avantages de l’apprentissage de cette routine saine. Il existe une règle que vous devez suivre après être allé aux toilettes : vous devez fermer le couvercle, tirer la chasse d’eau et vous laver les mains.

Et si vous n’êtes pas là ?

Cependant, vous ne pouvez pas toujours vous soulager dans l’intimité de votre propre maison.

Il se peut que vous ayez besoin d’utiliser des toilettes publiques. Les arrêts dans les stations-service, les magasins, les restaurants, etc. sont donc à prévoir. Vous ne devez en aucun cas poser vos mains sur le siège des toilettes.
Ne mettez pas vos mains sur le siège des toilettes si vous voulez éviter des problèmes. Pour lever et abaisser le couvercle, vous pouvez utiliser du papier toilette ou vos chaussures. De cette façon, vous éviterez de vous salir les mains en utilisant les toilettes.

Utilisez toujours du savon, des lingettes, etc., pour désinfecter les toilettes avant de les utiliser avec un jeune enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page