Méthodes pour vermifuger naturellement les humains : 5 traitements contre les parasites gastro-intestinaux

30-methodes-pour-vermifuger-naturellement-les-humains-5-traitements-contre-les-parasites-gastro-intestinaux

Vous avez probablement supposé que seul votre chien ou votre chat était exposé au risque de parasites gastro-intestinaux.
Comment savoir si des vers ont envahi vos intestins ?

Les parasites les plus courants dans le tube digestif sont les oxyures (petits vers blancs), les ascaris, les vers de terre, les lamblias, les ankylostomes et les ténias. Les douleurs d’estomac, les problèmes digestifs (diarrhée, ballonnements, nausées et vomissements) et les démangeaisons locales inhabituelles, notamment au niveau de l’anus et la nuit, peuvent tous être des symptômes d’une infestation par des vers.

Pouvez-vous recommander un bon vermifuge naturel ? Si vous avez des vers, essayez ces cinq remèdes maison qui ont fait leurs preuves.

Ce qu’il faut manger pour combattre les parasites

Une approche naturelle de la vermifugation Prendre soin de son alimentation dès maintenant vous aidera énormément. Certains aliments ont une puissante action vermifuge, ce qui les rend utiles à la fois pour la prévention et le traitement. N’hésitez pas à augmenter votre consommation d’oignons et de rhubarbe si vous voulez éliminer naturellement les parasites de vos intestins. Les carottes crues, le curcuma, le fenouil, les clous de girofle, la choucroute fraîche et le jus de chou frais sont d’autres options.

L’utilisation de l’ail comme vermifuge humain.

En plus d’être excellent pour le système immunitaire, l’ail est aussi le meilleur aliment pour se débarrasser des vers dans le tube digestif. Particulièrement efficace contre les oxyures, ce vermifuge naturel n’a aucun effet secondaire. De plus, il maintient un microbiome sain dans votre intestin. Il peut être consommé râper ou écrasé, aussi bien cru que cuit. On peut faire infuser plusieurs gousses d’ail dans de l’eau pendant une nuit pour obtenir une infusion. Ne mangez pas pendant au moins deux heures après avoir ingéré cette concoction, et attendez le lendemain pour la boire après l’avoir filtrée. L’approche la plus simple pour l’utiliser, cependant, est de l’inclure dans autant de plats que possibles. Pensez à l’inclure dans vos assaisonnements de salade, vos plats principaux, vos poêlées de légumes, et même vos toasts d’apéritif. L’ail est si efficace que certains individus l’utilisent comme suppositoire (accroché à une ficelle).

Pour les humains : infusions vermifuges

Il existe des infusions vermifuges efficaces. Ces tisanes peuvent être utilisées en remplacement ou en complément de l’ail si vous choisissez de ne pas en consommer. L’infusion de thym est souvent utilisée en phytothérapie, et ce n’est pas seulement pour les maux de gorge. Une cuillère à café par tasse d’eau bouillante vous apportera les bienfaits antiparasitaires dont vous avez besoin. Pendant les deux semaines suivantes, prenez votre injection trois à quatre fois par jour.

Une autre option consiste à préparer une décoction de cannelle. Il faut faire tomber deux bâtons de cannelle dans une tasse d’eau chaude et les y laisser pendant deux minutes. Retirez l’eau du feu et laissez-la infuser pendant 5 minutes. Si vous voulez vous débarrasser des vers, il vous suffit de filtrer et de boire ce thé deux ou trois fois par jour pendant au moins dix jours.

Les graines de citrouille sont un vermifuge naturel efficace.

Les graines de citrouille et l’huile pressée à partir de graines de citrouille sont utilisées depuis longtemps pour traiter efficacement les vers. En particulier, les ténias en sont terrifiés. Vous pouvez consommer ces graines fréquemment avec des graines de tournesol à titre préventif. Pour administrer une dose soudaine et puissante de médicament, mélangez 10 grammes de graines de courge écrasées à une tasse de lait chaud. Faites suivre immédiatement d’une autre infusion trois semaines plus tard. De même, pendant une semaine, frottez de l’huile antiparasitaire maison sur votre estomac une fois par jour. La proportion d’huile essentielle de lavande vraie par rapport à l’huile d’olive est de 10 gouttes d’huile pour 30 millilitres d’huile.

Les huiles essentielles vermifuges

Les traitements aux huiles essentielles ne doivent pas être administrés aux enfants de moins de six ans ni aux femmes enceintes ou allaitantes. L’huile d’arbre à thé, l’huile de camomille romaine et l’huile de thym à linalol sont les huiles essentielles les plus efficaces pour se débarrasser des vers. Dans un premier temps, vérifiez que le coude ne présente aucune anomalie. Cela permettra d’écarter tout danger de réaction allergique. Pour ce faire, appliquez une goutte et attendez 24 heures pour vérifier qu’il n’y a pas de réaction. Utilisez ensuite votre huile essentielle pour masser ou ingérer le parasite.

Comment préparer un vermifuge DIY aux huiles essentielles ?

-En externe : Diluez 1 goutte dans 4 gouttes d’huile végétale. Massez votre bas-ventre deux fois par jour pendant 10 jours.

Par voie interne : mélangez une goutte à une cuillère à café de miel. Essayez d’en prendre trois fois par jour, 30 minutes avant chaque repas, pendant une semaine entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page