Voici pourquoi vous ne devriez pas garder les aimants sur le réfrigérateur :

30-voici-pourquoi-vous-ne-devriez-pas-garder-les-aimants-sur-le-refrigerateur

C’est une très mauvaise idée de coller des aimants sur un réfrigérateur ou une autre surface métallique et de les y conserver. Voici les principaux arguments en faveur d’une élimination immédiate de tous ces aimants.
Avoir un bel aimant comme souvenir de vos voyages ou comme cadeau pour vos proches est une solution gagnante. Cependant, peu de gens envisagent la possibilité qu’un aimant puisse être dangereux. Les placer en tas sur la porte de votre appareil peut entraîner un dysfonctionnement de celui-ci.

Les aimants sur le réfrigérateur présentent-ils un quelconque risque pour la sécurité ? En fait, de nombreuses personnes en possèdent dans leur collection. Si certains d’entre eux peuvent être si dangereux pour la santé, pourquoi sont-ils si nombreux ?
Ne vous approchez pas des aimants si vous le pouvez !
Les aimants sont un souvenir courant, mais vous devez faire attention à l’endroit où vous les collez. Notamment en ce qui concerne votre réfrigérateur.

En effet, tapisser la porte du réfrigérateur avec les souvenirs d’un voyage pourrait être nocif pour le réfrigérateur. De nombreuses études ont confirmé que le champ magnétique des aimants est nocif pour les appareils électroniques d’aujourd’hui.

N’utilisez jamais d’aimants sur un réfrigérateur moderne.
Les réfrigérateurs modernes et de haute technologie sont beaucoup plus susceptibles de tomber en panne lorsqu’ils sont exposés à des aimants, en raison de leurs écrans tactiles et de leur électronique avancée. En effet, les aimants génèrent des champs magnétostatiques qui, contrairement aux champs électromagnétiques, ne sont pas dangereux pour l’homme mais peuvent éventuellement perturber le fonctionnement normal du réfrigérateur.

En particulier, si vous avez chez vous des équipements de pointe à écran tactile, vous ne devriez jamais suivre la recommandation de fixer des aimants sur le réfrigérateur. Une telle technologie, notamment les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables, est susceptible d’être endommagée par les champs magnétiques des aimants au fil du temps.

Au contraire. Les aliments contenus dans votre réfrigérateur conservent leur qualité pendant longtemps. Il n’y a aucune interférence magnétique.

Tout autre endroit serait préférable pour conserver les souvenirs de votre voyage. Devant l’entrée ? Au sommet de la hotte de ventilation ? Sur les pratiques ardoises magnétiques, peut-être ?

Les aimants sont nocifs pour la santé.
Même les aimants de réfrigérateur peuvent parfois être une gêne. De nombreuses personnes dans le monde dépendent tellement des appareils électroniques qu’elles ne peuvent imaginer la vie sans eux. Parfois, la mort résulte de l’exposition à un champ magnétique. Les stimulateurs artificiels, tels que les pacemakers, sont des exemples de cette technologie. Les patients souffrant de problèmes de rythme cardiaque se font souvent implanter ces dispositifs par voie chirurgicale. En conséquence, le muscle cardiaque n’a plus besoin de travailler dur pour assurer le fonctionnement du gadget.

Les personnes équipées d’un stimulateur cardiaque ne doivent jamais approcher un aimant de leur appareil. Elle ne doit pas non plus utiliser son téléphone portable ou passer une IRM (imagerie par résonance magnétique nucléaire) à moins de 30 centimètres de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page