C’est un avertissement fort que la charcuterie que vous tenez contient des bactéries et ne doit pas être consommée.

31-cest-un-avertissement-fort-que-la-charcuterie-que-vous-tenez-contient-des-bacteries-et-ne-doit-pas-etre-consommee

Attention ! Le pâté en bocal de la marque Reflets de France vendu dans les supermarchés Carrefour peut être dangereux pour la santé des consommateurs. Il a fait l’objet d’un rappel massif dans tous les rayons.

Depuis avril 2021, toutes les données relatives aux produits potentiellement dangereux se trouvent sur le site RappelConso. Les utilisateurs peuvent trouver une liste complète de tous les principaux rappels de produits sur la page officielle du site. Les produits alimentaires et non alimentaires sont tous soumis aux contrôles de sécurité rigoureux de RappelConso. Le système vise à renforcer la confiance des consommateurs dans la procédure de rappel de produits et à améliorer l’efficacité avec laquelle les professionnels gèrent les alertes. En effet, lorsqu’un produit est rappelé, c’est le professionnel qui se charge d’en faire l’annonce sur RappelConso. Le public a accès à un catalogue complet et fiable des produits en question.

Comme pour la purée de légumes, les merguez robustes, les saucisses, le fromage « Petit Pont-l’Évêque », un pâté au piment d’Espelette selon une recette basque a fait l’objet d’un rappel massif. L’article peut contenir des corps étrangers. On y apprend ce qu’il faut savoir et faire pour acheter ce pâté.

Carrefour procède à un rappel massif de pâté

Si vous avez récemment acheté du pâté en bocal, assurez-vous de revérifier vos zones de stockage des aliments. Il y a eu un rappel massif d’un certain produit. Des corps étrangers comme du verre, du métal ou du plastique pourraient être présents.

Carrefour avertit ses clients de rapporter immédiatement le produit rappelé dans l’un de ses magasins pour un remboursement complet et de ne pas le consommer.

Pour joindre le service client de la marque, composez le 0-805-900-022.

Où puis-je trouver les spécificités de ce pâté ?

Pâté au piment d’Espelette, Recette Basque, de Reflets de France, disponible chez Carrefour. Tous les Carrefour de France le proposent dans des pots de 180 grammes.

Les sources sont les suivantes :

Le numéro de rappel est 2022-10-0192.

– GTIN : 3245390125712

– Lot : 11/04/26

Date d’échéance : 11/04/2026 | Durée de vie minimum

En raison de l’inclusion potentielle de corps étrangers, un rappel important a été émis. Inerte (verre, métal, plastique, papier, textile…) (verre, métal, plastique, papier, textile…)

Compte tenu du risque potentiel de dommages et de mauvaises conséquences après la consommation de ce produit, il est fortement conseillé à toute personne en possession d’articles appartenant au(x) lot(s) susmentionné(s) de ne pas les consommer.

– Le numéro de contact de Carrefour est le 0805900022.

La procédure de rappel se terminera le 26 novembre 2022, un samedi.

Le service client de Carrefour est joignable du lundi au samedi entre 9h00 et 19h00 au numéro suivant : 0 805 900 022 pour toute question concernant ce rappel important de produits (non surtaxés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page