Voici 9 façons de faire durer vos collants toute la saison.

31-voici-9-facons-de-faire-durer-vos-collants-toute-la-saison

Il est essentiel d’acheter des collants de la bonne taille.

Les collants sont un choix populaire pour celles qui cherchent à affiner leurs jambes et leurs hanches. La constriction sur vos vaisseaux sanguins est inconfortable, et cette habitude malsaine raccourcit la durée de vie de vos collants. Vous devez passer toute la journée à gratter les sutures tendues. Cela augmente la probabilité que le collant se déchire. Par conséquent, choisissez un modèle avec les mesures appropriées.

Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos collants de deux points

Il est de notoriété publique que les collants ayant une plus grande épaisseur et un plus grand degré d’opacité sont plus résistants. Les collants avec un denier de 40 à 80 sont recommandés plutôt que ceux avec un denier inférieur (40D, 80D, etc.). L’analyse se poursuit cependant. Les collants fabriqués à partir de fibres naturelles ou de lycra se maintiennent mieux que les synthétiques et c’est ce que vous devriez acheter au magasin.

Application correcte des collants

Prenez votre temps pour enfiler vos collants afin de ne pas avoir à tirer trop fort sur la maille. Le processus doit commencer au niveau du pied et de la cheville et remonter doucement le long de la jambe. Veillez à retirer tout bijou qui pourrait se prendre dans le collant pendant cette opération délicate. Vous ne devez pas non plus avoir peur de limer vos ongles. Qu’ils soient longs ou courts, les défauts les feront coller.

En prenant soin de vos collants, vous les garderez en bon état pendant des années.

Il est important de mettre autant de temps que possible entre les lavages. Vous pouvez les mettre dans un sac à lingerie, un filet à linge délicat ou un cache-oreilles et les laver toutes les cinq ou six utilisations. Une option supplémentaire pour éliminer le calcaire qui détériore la maille des collants est d’ajouter une grosse cuillère à soupe de vinaigre blanc dans le bac de rinçage. En attendant, le lavage à la main à l’eau froide avec une petite quantité de shampooing est la meilleure option. L’assouplissant et le sèche-linge ne doivent jamais être utilisés, que vous utilisiez une machine à laver ou que vous laviez à la main. Ces deux produits réduisent l’élasticité des collants. Il est recommandé de faire sécher les vêtements à l’extérieur, à l’air frais.

la prévention du glissement soulève des questions de commodité et de longévité.

Un collant difficile à enfiler et à enlever sera une source de frustration toute la journée. La durabilité de la maille s’en trouve altérée. Pour éviter qu’elles ne s’affaiblissent, portez un caleçon ou une combinaison de cyclisme par-dessus votre collant. En revanche, il est déconseillé de porter un pantalon ordinaire. Il risque de ne pas rester en place (même avec un élastique) et de glisser sournoisement le long de vos chevilles pendant que vous vaquez à vos occupations.

Les collants durent plus longtemps si vous portez des chaussettes avec.

Oubliez les paillettes et le glamour… Non seulement les chaussettes rendent le port des chaussures plus confortable et empêchent le glissement, mais elles empêchent également les mailles des pieds d’être usées par la friction entre l’ongle et la chaussure. Lorsque nous portons des bottes, nos pieds ne frotteront pas contre l’intérieur de la chaussure, ce qui pourrait provoquer des bouloches.

Gardez vos collants en excellent état en les rangeant correctement

Le tiroir à soutien-gorge est le pire endroit possible pour les conserver. Certains de leurs crochets peuvent se coincer dans la maille et s’abîmer. Ne les mettez pas en boule et ne faites pas de nœuds, car cela bloque la circulation de l’air. Pliez-les soigneusement pour permettre la circulation de l’air. Et si vous ne savez pas où les ranger, une boîte à chaussures fera parfaitement l’affaire.

Deux méthodes testées par les grands-mères pour prolonger la durée de vie de vos collants

Des collants qui ne coûtent pas cher et dont la taille est parfaite après seulement deux étapes simples ! Mettez vos collants dans un sac de congélation pendant la nuit pour resserrer les fibres et éviter qu’ils ne s’effilochent. Préparez une bassine d’eau très froide avec du vinaigre blanc si vos collants n’ont pas de ceinture élastique (15 ml par litre d’eau). Laissez vos collants au moins cinq heures dans cette eau vinaigrée avant de les laver à la main et de les faire sécher sur une corde.

S’ils se cassent, comment puis-je les réparer ?

Malheureusement, il est trop tard ; vos collants sont troués depuis que vous avez ignoré ces avertissements. L’application d’un vernis transparent, d’une colle transparente ou d’une laque sur les accrocs des collants enfilés peut aider à les réparer et à éviter d’autres dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page