Les maux de dos sont souvent considérés comme la maladie du siècle. En effet, près de 70% des Français ont déjà éprouvé cette douleur en transportant de lourdes charges ou en raison, par exemple, de mauvaises conditions. La forme la plus courante est appelée lombalgie. Certaines douleurs disparaîtront avec le temps, mais d’autres reviendront. Voici quelques conseils naturels pour vous aider à prévenir et à soulager vos maux de dos.

En tout cas il est recommandé de consulter un médecin surtout si la douleur persiste.

1) plantes

Certaines plantes seront très efficaces pour soulager les maux de dos. Par exemple, les bonbons à gazon ont de fortes propriétés analgésiques qui aident à réduire les maux de dos. Vous pouvez le manger sous forme de capsule, d’onguent ou de tisane. Il est également très bien associé à d’autres plantes telles que l’écorce de saule blanc qui est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. C’est de l’aspirine naturelle ! Sinon, Millefeuille Achilée est aussi une plante anti-inflammatoire. Enfin, l’harpagophytum (ou griffe du diable) est reconnu pour soulager la douleur dans les articulations, les muscles et les tendons. Les peuples autochtones d’Afrique du Sud les ont donc utilisés pour soulager de nombreuses maladies, y compris les douleurs rhumatismales et les troubles digestifs. Méfiez-vous toutefois de la dose consommée, car elle doit être adaptée au degré de vos souffrances ! Demandez conseil à votre médecin.

2) Utiliser le redresseur de recul

Adoptez un correcteur de position pour votre dos qui vous aidera à rester droit grâce aux plaques qui soutiennent le coton. Ainsi, votre colonne vertébrale sera maintenue pendant la discrétion. En fait, il s’adapte à votre corps en raison de sa flexibilité et ne se voit pas sous les vêtements. Avec cet appareil, les maux de dos diminueront en quelques jours !

3) Huiles essentielles

Il existe quelques huiles essentielles qui sont utiles pour soulager la douleur. L’huile essentielle de Gaulthery est un analgésique et anti-inflammatoire très efficace contre les douleurs musculaires. Il travaillera directement sur les articulations et les muscles et vous soulagera malgré son odeur forte. L’huile de citron d’eucalyptus aromatique a un mouvement chauffant et calmant. Grâce à sa riche composition d’aldéhydes terpènes, il agira comme un puissant anti-inflammatoire. Pour ce faire, soulager une goutte d’eucalyptus citron dans quatre gouttes d’huile végétale et masser la zone douloureuse trois à quatre fois par jour jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent. Il existe également d’autres huiles essentielles efficaces qui peuvent soulager les maux de dos.

4) Faire de l’activité physique

Non, rester au repos ne vous permettra pas de vous améliorer, sauf si vous êtes dans une situation grave où il est impossible de se déplacer ou votre médecin a recommandé la possibilité de repos total. Ainsi, en général, il est préférable de faire un peu d’exercice afin de ne pas affaiblir votre dos. Vous devez renforcer vos muscles du dos, ce qui aide à prévenir et à réduire la douleur. Cependant, évitez le sport de type tennis et préférez la natation qui mènera à votre dos. Vous pouvez aussi aller au yoga qui, grâce à certaines situations, vous aidera à détendre vos muscles. La position du chien descend ou conforte la position de l’enfant par exemple en coton.

5) Chaleur

Après une bonne séance de gym ou en cas de douleur durable, appliquez une bouteille d’eau chaude sur la zone pour soulager les muscles et soulager les maux de dos. Sinon, n’hésitez pas à aller au sauna, salle de bain ou bonne douche chaude.