Après que son mari, François Hollande, a évoqué le montant de sa retraite dans l’émission animée par Apolline De Malherbe sur BFMTV, Julie Gayet est devenue en conséquence l’objet de critiques indirectes. Chaque mois, plus de 12 000 euros lui sont dédommagés. Et force est de constater que l’ancien leader de la République éprouve des sentiments de jalousie.
D’ailleurs, il a dévoilé l’intégralité du montant de sa pension, qui est composée du cumul de ses avantages en tant « qu’ancien président de la République, ancien député de Corrèze, ancien conseiller à la Cour des comptes et ancien président du conseil général de Corrèze. »
Face à Apolline de Malherbe, il se présente comme honnête. Ma pension de la Cour des comptes est d’environ 4 000 euros, et le reste provient de ma pension du service législatif » poursuit-il. Il a révélé que le montant de sa pension est de « 11 ou 12.000 euros ».
Évidemment, ses propos ont suscité quelques réactions à travers les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Twitter.
« 4000 euros de retraite pour 5 ans de travail, bon rapport, et le mec est tellement fort qu’il a eu le temps de changer de fille entre deux tableaux Excel », a-t-il commenté, faisant référence à sa rupture avec Valérie Trierweiler pour pouvoir immédiatement tomber amoureux de Julie Gayet, qu’il finira par épouser. «
» 4000€ à la Cour des comptes sans avoir pratiquement jamais mis les pieds « , mais il n’y est jamais allé réellement « Quand la retraite moyenne en France est de 1300 euros, c’est le comble de l’indécence de ne pas savoir à combien s’élève sa propre retraite, même au millier d’euros près, surtout quand on vit en France « .