Au final, malgré le fait que Charlotte Casiraghi soit extrêmement proche de sa tante Charlène de Monaco, elle a tout de même tourné en dérision le 45ème anniversaire de sa tante. Selon un rapport d’un magazine italien, elle avait prévu de confirmer sa grossesse dans la journée.
Cependant, il est rapporté que la première dame était responsable de l’organisation d’une grande célébration.
« La célébration devait être une surprise, mais Charlene a décidé qu’elle irait et participerait directement ». Selon Bertrand Deckers, expert des têtes couronnées, qui s’exprimait dans une interview au magazine « Voici », « Ce sera une fête au Palais, avec la famille et les amis », « . De plus, vous pourrez le voir régulièrement dans l’émission de chat de C8 animée par Cyril Hanouna.
C’est Julien Dugourd, le chef pâtissier du restaurant Chèvre d’Or à Eze, qui s’est chargé du gâteau après que la mère de Jacques et Gabriella lui ait « demandé de s’en occuper. »
Même la décoration a été supervisée par la tante de Charlotte Casiraghi, qui a choisi d’utiliser des protéas blancs, qui sont des fleurs originaires d’Afrique du Sud, le pays d’origine de la tante.
Selon les informations fournies par la publication Voici.
Mais elle a finalement déçu sa tante en faisant l’impasse sur le Rock pour se rendre au défilé Chanel, auquel elle a été vue le 24 janvier. Lors de la semaine de la mode à Paris, Charlotte Casiraghi a assisté à la présentation de la toute nouvelle collection haute couture de Chanel, qui a eu lieu au Grand Palais Éphémère à Paris.
Elle a pu faire connaissance avec sa future belle-mère, Carole Bouquet, à temps pour l’événement.