A quoi servent les trois compartiments d’un lave-linge ?

Le lave-linge est un objet domestique indispensable qui vous permet d’avoir des vêtements propres en peu de temps. Il comporte cependant un tiroir avec trois compartiments et des indications. Comprenez-vous ce qu’ils sont ? Les bonnes choses sont-elles placées aux bons endroits ? Ne vous inquiétez pas, nous allons tout passer en revue en détail dans ce post.

Utilisez le compartiment en 3 parties dans la machine à laver !

Nous versons les articles dans le bac à laver pour laver, adoucir et parfumer les vêtements. Beaucoup d’individus ne connaissent pas la fonction de chaque compartiment.

En effet, pour tirer le meilleur parti de votre machine à laver, vous devez d’abord la maintenir en bon état de marche. Vous devez également connaître tous les accessoires de votre machine. C’est pourquoi nous allons vous apprendre à utiliser les trois sections de votre lave-linge.

La première section du lave-linge !

Lorsque votre linge est exceptionnellement sale, le premier bac, désigné par la lettre « I », est utilisé pour le prélavage. Vous pouvez y mettre du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou un produit anti-calcaire. Ces éléments seront mélangés à de l’eau froide et utilisés pour le premier lavage de vos vêtements.

Le deuxième lave-linge !

Le deuxième distributeur de détergent de votre lave-linge sert à verser le détergent dans la cuve du lave-linge. En général, il s’agit de la plus grande cuve, qui est également désignée par les symboles II ou B.

C’est exactement là que vous devez placer votre détergent liquide ou en poudre. Ainsi, que vous ayez l’habitude d’utiliser de la lessive en capsules ou en boule doseuse… Vous pouvez le mettre directement dans le tambour de votre équipement. De plus, lancez-la avant de mettre votre linge pour qu’elle soit encore plus efficace.

Le troisième distributeur de détergent est arrivé !

Ce troisième récipient, indiqué par le signe du trèfle, sert à ajouter l’assouplissant. Vous pouvez utiliser de l’assouplissant commercial, disponible dans le commerce, ou du vinaigre blanc, qui adoucira naturellement votre linge.

Quelles sont les conséquences de l’utilisation du mauvais compartiment dans le lave-linge ?

Vous devez faire attention à ne pas mettre tous vos produits d’entretien dans le mauvais compartiment pendant le lavage du linge. En outre, si vous versez votre détergent dans la mauvaise section, vos vêtements ne seront pas correctement lavés. Vous pouvez vous retrouver avec des vêtements encore sales.

Si vous mettez votre assouplissant, par exemple, dans le premier bac de la machine à laver… Comme vous avez placé vos vêtements dans la section de prélavage, ils ne seront pas adoucis.
Cher lecteur, vous comprenez maintenant la fonction des trois compartiments de la cuve de votre machine à laver. Vous ne pouvez plus vous tromper lors de votre prochain lavage. En êtes-vous capable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page