Sophie Davant a présenté deux nouveaux volets d’Affaire conclue sur France 2, mercredi 15 février 2023. Par ailleurs, Caroline Margeridon a jugé insupportable une demande de l’équipe de production sur Instagram….

Sophie Davant a accueilli Eric, un commercial venu estimer une dédicace de Gene Kelly dans le livre d’or de son restaurant, lors du premier numéro d’Affaire conclue sur France 2. Eric est bien connu de la présentatrice car il a été propriétaire d’un restaurant près d’Antenne 2.

Une rencontre entre elle et le vendeur. Eric évoque ensuite plusieurs célébrités qui ont visité son restaurant et laissé des photos et des textes. La dédicace de Gene Kelly est estimée à 50 euros par un expert. Le vendeur finit par se mettre d’accord sur un prix de 100 euros avec Diane Châtelet.

L’audience de Sophie Davant s’effondre alors qu’Affaire se termine sur France 2.

Cet épisode d’Affaire conclue, diffusé entre 16h17 et 17h02, a rassemblé 886 000 téléspectateurs, soit 14,5% du public. En une semaine, l’émission d’enchères a perdu 1,8 point. Il convient de noter que les Jeux olympiques d’hiver étaient programmés un an plus tôt.

Le deuxième épisode, diffusé entre 17h09 et 17h53, a rassemblé 1,34 million de téléspectateurs, soit une part de marché de 17,2% sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Affaire conclue a perdu 1,1 point en une semaine. En conséquence, Sophie Davant n’a pas été satisfaite de ces deux préoccupations. De l’autre côté, l’émission a permis à France 2 de conserver son avantage.

Caroline Margeridon est exclue.

Par ailleurs, Affaire conclue va connaître des changements importants depuis sa création. Le lieu et le décor de l’émission ont en effet changé. Cette nouvelle découverte se fera au mois de mars 2023. Caroline Margeridon a posté une vidéo sur sa story Instagram, jeudi 16 février, pendant le tournage de l’émission.

L’acheteuse vedette de l’émission explique dans sa vidéo qu’elle ne peut pas montrer les nouveaux studios et fait part de son mécontentement vis-à-vis de la production. « C’est insupportable », avoue-t-elle. Dans un reportage suivant, elle est accompagnée de Diane Châtelet et explique à nouveau qu’elle n’a pas le droit de montrer les nouveaux studios.