Stéphane est quelqu’un qu’Alexandre, le nouveau maître des 12 Coups de Midi, veut oublier. Pour lui, le processus a déjà commencé pour de bon.
Le plus grand champion des 12 Coups de Midi, Stéphane, a été mis au tapis. Même si la petite Sarah est celle qui a finalement convaincu le Toulousain de partir, elle n’est pas devenue le nouveau maître. Au contraire, c’est le jeune Alexandre qui occupe aujourd’hui le siège de la monarchie.
Il a pour objectif de défier le champion en titre et, qui sait, peut-être même d’entrer dans le top 3.
Il prend un bon départ en faisant un choix judicieux qui va aider l’entreprise Pièces Jaunes.
Dans Les 12 Coups de Midi, Stéphane est celui qu’Alexandre oublie.
Après avoir participé à 153 épreuves, le toulousain d’origine s’est retrouvé avec plus de 568 000 euros en cash et en récompenses.
Se forçant à prendre la pilule amère de sa disparition, il a eu la vie trop dure. Il a surestimé sa capacité à atteindre son objectif de rejoindre le panthéon des grands champions, et il reconnaît aujourd’hui que c’était une erreur. Il n’a pas réussi à monter la marche.
Et c’est ainsi que le jeune Alexandre a pris la direction des opérations. Avec une série de succès à son actif, le jeune disciple du maître MEEF espère effacer tout souvenir de son prédécesseur. Dimanche 22 janvier, il a démarré sur les chapeaux de roue en aidant les Pièces Jaunes en leur fournissant les bonnes réponses.
Il a ainsi pu empocher 135 000 euros, dont les 5 000 euros que Jean-Luc Reichmann lui avait donnés.
Les utilisateurs du site Internet de Stéphane sont choqués par son départ.
Les concerts de Stéphane connaissent un succès fou auprès des internautes depuis des mois. Ce dernier éblouit par ses connaissances culturelles. Mais nombreux sont ceux qui pensent qu’il a un avantage injuste sur le programme.
Ses partisans estiment que les questions qui lui sont posées sont moins difficiles que celles de ses rivaux. Des paroles qui, jusqu’à sa dernière prestation des 12 Coups de Midi, n’ont pas gravement entamé la réputation du champion.
Son départ n’a pas été particulièrement apprécié par les téléspectateurs. Puisque Sarah vient de se débarrasser de lui, personne n’aime la façon dont il s’est comporté avec elle. Le second n’a même pas pris la peine de lui adresser ses compliments avant d’enfiler sa veste. On peut néanmoins apprécier que la défaite soit difficile à vivre pour lui.
La fréquentation tombe à zéro en l’honneur des 12 Coups de Midi ?
Si certains s’empressent d’attaquer Stéphane sur les réseaux sociaux, la vérité est bien différente.
Ils avaient beaucoup de respect pour le natif de Toulouse. Néanmoins, cela a un effet sur les téléspectateurs. En effet, ils sont diminués par rapport aux émissions où Stéphane était champion.
Comme l’indique Toute la télé, Les 12 Coups de Midi ont réussi à convaincre moins de personnes que la semaine précédente. Pour être précis, il s’agit d’une différence de 0,6%. Cependant, dès qu’un nouveau gagnant sera couronné, l’intérêt pour l’émission remontera. Et s’il s’agissait vraiment d’Alexandre ?