À la suite des allégations qu’il a faites dans son livre-témoignage, « Spare », le conjoint de Meghan Markle, le prince Harry, aurait complètement réévalué sa relation avec le reste de la famille royale. Le prince William et Kate Middleton ne se parleraient plus à cause de lui. En revanche, ces derniers auraient acquis de nouveaux soutiens.
Il est possible que l’héritier présumé du trône n’ait pas emmené son jeune frère avec lui lorsqu’il a choisi de se réfugier aux États-Unis, apparemment pour protéger sa famille de l’attention des médias. En fait, ce serait dans le but de gagner des millions de dollars et de remplir son compte en banque.
Un associé et compagnon de confiance de la princesse de Galles l’a trahie. En fait, elle était très proche du mari de Meghan Markle, qu’elle considérait comme son petit frère ou sa petite sœur en raison de leur relation étroite.
Cependant, selon l’experte en langage corporel Judi James, dont les propos ont été rapportés par le site d’information britannique The Express, les Cambridges ont recruté des remplaçants pour assumer leurs responsabilités.
Il semblerait qu’après le départ des Sussex, Mike et Zara Tindall aient noué ce qui semble être une relation plus étroite entre eux. La princesse Anne, tante du prince William, est la mère de Zara Tindall.
« Le langage corporel entre Kate et les Tindall suggère qu’elle a trouvé une sorte de relation de substitution dans ce couple presque sans filtre qui, comme Harry l’était autrefois.