En direct sur Canal + au lendemain de la 48e édition des César, Juliette Binoche et Jamel Debbouze ont poursuivi leur dispute.
Elle n’en finit plus d’essayer. Ce qui s’est passé hier soir lors de la 48e cérémonie des César sur Canal+ était inattendu. Jamel Debbouze prononçait le discours d’ouverture, et Juliette Binoche n’a pas hésité à l’interrompre. Lorsque Juliette Binoche n’était pas d’accord avec lui, elle n’a pas hésité à se lever de sa chaise pour l’affronter.
Dans son discours d’ouverture, Jamel Debbouze a évoqué les difficultés rencontrées par le cinéma français pour attirer à nouveau le public dans les salles après la pandémie. Les films « Avatar », « Astérix » et « Top Gun », pour n’en citer que quelques-uns. Les séquences d’action et les effets visuels. Le comédien marque une pause, apparemment confus, avant de poursuivre :
« J’ai regardé nos films d’auteur. C’est normal. Non, mais plus sérieusement, vous devez vous connecter. Nous devons améliorer nos scripts et trouver de nouvelles idées « .
En conséquence, Jamel Debbouze a imaginé un plan pour augmenter les ventes de billets pour les films français : introduire des ninjas dans les médias, notamment dans le dernier film de Claire Denis avec… Juliette Binoche. Une suggestion qui n’a pas plu à l’intéressée, qui s’est donc levée et l’a lancée à Jamel Debbouze : « Je ne suis pas d’accord, je ne suis pas d’accord.
Nous nous connectons également. L’acteur a été secoué par une prise de parole soudaine. Il a déclaré à la foule : « Je n’avais pas prévu cette intervention », sous un tonnerre d’applaudissements. Pourtant, même après tout cela, le scénario s’est poursuivi.
Si j’étais la sœur de Will Smith, vous auriez de gros problèmes.
Jamel Debbouze a tenté de clarifier les choses, mais Juliette Binoche est intervenue. L’actrice française a répliqué : « Vous n’avez pas regardé le film », ce à quoi le comique a répondu : « J’ai vu le film », avant de s’adresser à la production en coulisses : « Que lui arrive-t-il ? »