Deux ans après que le magazine Closer ait attisé les braises du mécontentement, Valérie Trierweiler et Romain Magellan ont été formellement proclamés comme ayant dissous leur relation.

Selon le journal, « le mois d’août, passé seul en Corse, a agi comme un détonateur pour Valérie ». Une fois qu’elle est rentrée à Paris après avoir passé le mois en Corse toute seule, le couple, qui s’était progressivement éloigné, n’a pas pu retrouver l’élan des premiers jours.

L’ancienne première dame a alors rassuré tout le monde sur le maintien de leur unité et a remercié l’ancien joueur de rugby de l’avoir aidée à reprendre confiance en elle. Elle a également fait part de sa reconnaissance à toutes les autres personnes présentes.

« Il m’a fallu beaucoup de temps pour retrouver la confiance en moi que j’avais auparavant. Après avoir été abandonnée de la manière dont je l’ai été, il me faudra du temps avant de pouvoir remettre ma confiance dans les hommes »- je la cite.

De l’autre côté, Valérie Trierweiler a révélé des informations décourageantes sur l’émission Les Grosses têtes, qui était dirigée par Laurent Ruquier et diffusée sur RTL le 3 février 2023.

Elle n’a pas donné d’autres informations que l’affirmation qu’elle venait de retrouver son statut de célibataire.

Interrogée sur leur statut amoureux, la collaboratrice qui avait rencontré le consultant pendant une période où il était indisponible a déclaré :  » Je suis célibataire.  » Elle l’avait rencontré pendant une période où il était indisponible.