Face à Faustine Bollaert, Ariane Séguillon, qui souffrait alors de boulimie, a confié des informations alarmantes.

Une chance d’entendre Ariane Séguillon, qui souffre d’une addiction à la nourriture, est proposée par Faustine Bollaert dans un nouveau numéro d’Un début aujourd’hui, animé par Faustine Bollaert et diffusé sur France 2. Ariane Séguillon est atteinte d’une addiction à la nourriture.

Elle a déclaré dans cet épisode : « Je pense que quand on n’a pas été boulimique, on ne peut pas saisir ce que c’est », et elle a tout à fait raison dans son appréciation de la situation.

Une actrice qui joue dans la série télévisée « Demain nous appartient » au Canada a déclaré que la nourriture était sa « propre dépendance ». Elle a combattu la boulimie pendant très longtemps et cela a été très difficile pour elle.

« À un moment donné, je mangeais jusqu’à douze baguettes, sept camemberts ou dix paquets de gâteaux…

Cela implique de prendre beaucoup de poids, d’avoir des tendons douloureux, de ne pas voir ses pieds et d’avoir honte parce qu’on ne peut pas se lever du sol après s’être assis.

Et puis elle dit à Faustine Bollaert qu’elle est capable d’avaler tout ce qu’on lui propose.

« Au début, par exemple, si j’avais un réfrigérateur vide, même si je méprise le céleri et que je considère que le manger est une corvée, s’il y avait encore du céleri dans le réfrigérateur, je le mangeais. À tout le moins, j’avais l’intention de le consommer à ce moment-là.