Aujourd’hui, nous allons faire des aubergines farcies de légumes au four. Comme la viande farcie classique, mais avec la moitié moins de calories et beaucoup plus saine. De plus, nous n’utiliserons même pas de sauce béchamel. Ce que nous utiliserons pour les faire sera le fromage à la fin, qui, combiné avec les légumes, lui donnera une touche indispensable.

Croustillant et fournit des protéines que les légumes n’ont pas. Voyons donc comment préparer ces plats d’aubergines farcies aux légumes

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


3 gousses d’ail

1 poivron rouge

1 courgette

Thym séché

Sel et poivre

Huile

6 aubergines

2 oignons

1 poivron vert

300g de tomate concassée

Romarin séché

Fromage râpé

Préparation :

Comment préparer ces Aubergines farcies aux légumes au four ?


On coupe une partie de la tige de l’aubergine puis on coupe toute la longueur, en deux. Maintenant, avec un couteau plus petit, nous effectuons des coupes de mailles sur sa base, afin de ne pas endommager sa coque.

Verser un peu d’huile d’olive sur chaque moitié et enfourner de haut en bas au four préalablement préchauffé à 180°C. Nous les laissons cuire ici pendant environ 20 minutes.

Pendant la cuisson, dans une poêle, nous chauffons un peu d’huile à feu doux. Ajouter les gousses d’ail émincées et les laisser cuire quelques minutes. L’idée est qu’ils aromatisent l’huile avec sa saveur, donc ils ne devraient pas prendre de couleur.

Après ce temps, nous ajoutons l’oignon haché et le poivron rouge. Saler et poivrer et cuire 5 minutes.

Ajouter les poivrons verts et les courgettes. Bien sûr, également haché. Nous ajoutons du sel et du poivre et poursuivons la cuisson pendant 10 minute supplémentaire.

N’oubliez pas de regarder les aubergines. À ce stade, ils sont prêts à l’emploi, nous les sortons donc du four et lorsqu’ils se réchauffent un peu, enlevons leurs résidus à l’aide d’une spatule. Il partira sans trop de peine.

Pour le logiciel précédent, ajoutez les tomates concassées, le thym et le romarin séché. Ajouter la pulpe d’aubergine et mélanger. Nous laissons le tout cuire encore 10 minutes et avec cela nous aurons la garniture.

Maintenant, nous remplissons chaque aubergine avec cette garniture. En principe, nous devons ménager les étuis, alors choisissez ceux que vous préférez. Soyez généreux en remplissant chacun

On les met sur une plaque à pâtisserie. Sur le dessus, saupoudrer de fromage râpé et remettre au four à 200°C en préchauffant de haut en bas. Laissez ici jusqu’à ce que le fromage devienne brun clair.

Les Aubergines farcies aux légumes au four sont prêtes ! S’amuser !