Cette recette de baguette à la raclette m’a tout de suite fascinée… et je n’ai pas été déçue de l’essayer… elle est très bonne et anti-gaspillage. Après une nuit de raclette, on se retrouve souvent avec des restes de fromage, de la charcuterie et du pain ou encore des pommes de terre. Rien ne se perd, tout se transforme.

Voici une belle idée pour recycler tout en lui donnant une seconde vie. Avec son fromage à raclette, dans une baguette gratinée très Gourmet. Un petit repas sans tracas. Vous n’avez qu’à penser à vous procurer une baguette supplémentaire chez le boulanger ou à la faire vous-même. Passons à la recette…

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 oignon

250g de fromage raclette

2 tranches de jambon blanc

1 baguette

450g de pommes de terre cuites

2 tranches de jambon cru

Préparation :

Comment préparer et réussir cette Baguette raclette aux pommes de terre et jambon ?


Préchauffer le four à 180° (Th. 6).

Épluchez et hachez l’oignon. Faites-le revenir dans une poêle anti-adhésive pendant environ 5 minutes avec un peu de matière grasse.

Pendant ce temps, coupez les pommes de terre cuites en rondelles.

Videz le pain, tassez la mie au fond. Recouvrir d’une couche de raclette puis d’oignons. Couvrir avec la moitié du jambon et le jambon cru.

Déposer dessus une couche de pommes de terre et d’oignons.

Placer ensuite la seconde moitié du jambon et le jambon cru.

Recouvrir avec le reste de fromage à raclette.

Enfourner 20 minutes à 180°C (Th. 6). La dernière et la plus importante étape est la dégustation, Bon appétit ! A déguster tiède.

La Baguette raclette aux pommes de terre et jambon est prête à être manger !