Recette de beignets aux pommes, il suffit de tremper les tranches de pommes dans une pâte et de les faire frire dans de l’huile chaude.

En général, je préfère les pommes dans les gâteaux et les desserts plutôt que de les manger telles quelles.

J’aime faire des beignets maison et comme c’est la saison des pommes j’en ai profité pour essayer la recette de ma chère Manuella du blog Aux Fourneaux. Accompagnés de thé à la menthe, ces beignets sont irrésistibles.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 pommes

1 sachet de sucre vanillé

2 c. à soupe d’huile végétale

1 sachet de levure chimique

250 g de farine

20 cl de lait

2 œufs

1 pincée de sel

Huile pour la friture

Préparation :

Comment préparer ces Beignets aux pommes facile ?


Mettez la farine, la levure chimique et une pincée de sel dans un grand bol. Creusez un puits au milieu. Verser les œufs et l’huile végétale. Mélanger avec un fouet. Ajouter le lait petit à petit tout en continuant à mélanger.

Peler, épépiner et trancher les pommes. Mettre dans un saladier et couvrir de sucre vanillé. Un livre.

Mettez l’huile de friture dans une grande poêle et faites-la chauffer.

Lorsque l’huile est chaude, tremper les tranches de pomme dans la pâte à beignet. Tremper les beignets dans l’huile chaude.

Attention à ne pas vous brûler. Faites cuire les beignets en deux et laissez-les bien dorer. Retirez les beignets de l’huile et placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Répétez l’opération jusqu’à ce que la pâte soit terminée. Saupoudrez les beignets de pommes de sucre glace et dégustez tiède.