Ces beignets de pommes de terre sont un grand classique de la cuisine savoyarde. C’est donc un plaisir pour moi de vous présenter cette recette qui, je l’espère, vous ravira autant que moi. Appelé aussi beunteu ou bougette d´tartifle (pommes de terre en patois savoyard), ce plat était autrefois réservé pour remplacer la viande les jours de soudure.

Toutes ces recettes ont un point commun : des pommes de terre râpées (crues ou cuites) ! Mais bien sûr, vous pouvez ajouter d’autres légumes, comme des carottes, des oignons et des courgettes ici.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


6 pommes de terre

1 cuillère à soupe de farine

Ciboulette

2 œufs

Sel, poivre

Crème fraîche

Préparation :

Comment préparer et réussir ces Beignets de pommes de terre ?


Râpez les pommes de terre crues et ajoutez les œufs battus, le sel, le poivre et la farine tamisée. Bien mélanger le tout. Mettez un peu d’huile dans une casserole. Avec une cuillère prenez la préparation et faites des crêpes, de la taille de votre paume.

Bien cuire et dorer de chaque côté (environ 3 minutes par côté). Déposer sur du papier absorbant pour égoutter et retirer l’excès de gras. Parsemer de ciboulette ciselée et servir avec de la crème fraîche.

Accompagnées d’une salade verte, les galettes de pommes de terre sont prêtes à être dégustées !

Les Beignets de pommes de terre sont prêts à être manger !