Aujourd’hui je vous propose une recette demandée et approuvée par ma puce : des biscuits au beurre avec de la confiture. Cette recette est tirée du livre « Petits sablés de Noël » aux éditions Marabout. Petits biscuits au beurre avec confiture, que vous pouvez facilement faire avec l’emporte-pièce spécial.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


130 g de beurre demi-sel

1 œuf

250 g de farine

100 g de sucre

1 pot de confiture de fraise

Pour dorer :

1 œuf battu

Préparation :

Comment préparer ces Biscuits Sablés de Noël à la confiture ?


Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le ramollir quelques minutes à température ambiante. Dans un bol, tamiser la farine. Ajouter le beurre ramolli et émietter le mélange du bout des doigts.

Ajouter le sucre et l’œuf, travailler la pâte rapidement. Façonnez-la en boule, couvrez-la de papier cellophane et mettez-la au réfrigérateur pendant une heure pour qu’elle durcisse. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, découpez-la à l’emporte-pièce et posez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Former une boule avec le reste de pâte et répéter jusqu’à ce que la pâte soit finie. Faire un petit trou avec un emporte-pièce plus petit au centre du gâteau. (Pour plus de simplicité, vous pouvez utiliser un emporte-pièce spécial)

Tartiner le gâteau d’un œuf battu et enfourner 10-15 minutes dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6, 350°F). Sortir du four et les laisser refroidir sur une grille. Recouvrez les gâteaux complets de confiture de fraise, collez un gâteau troué et ajoutez un peu de confiture dans le cercle évidé. Laissez durcir quelques instants, puis conservez le sablé dans un endroit sec ou dégustez-le immédiatement.

Vos Biscuits Sablés de Noël à la confiture sont prêts !