Didier Deschamps et Noël Le Graët, qui auraient traité Karim Benzema comme un dégoûtant, ont été détruits par Bixente Lizarazu, qui s’est vengé au nom de Karim Benzema. Ce dernier a refusé d’en parler davantage.

Bixente Lizarazu s’est exprimé sur la décision de prolonger le contrat de Didier Deschamps et sur la participation de Noël Le Graët dans les colonnes qu’il écrit pour L’Équipe. Ses commentaires ont porté sur ces deux sujets.

Et il n’a pas hésité à s’en mettre plein les poches ! Son point de vue est susceptible de coïncider avec celui de Karim Benzema, dont le chemin vers l’équipe nationale française a été obstrué pendant plusieurs années par Didier Deschamps, avec lequel les relations du joueur ne semblent pas s’être arrangées à l’amiable.

Afin de tenir compte des résultats du Championnat d’Europe, le contrat de Didier Deschamps n’aurait dû être prolongé que de deux ans au lieu de quatre avec l’ancien champion du monde français.

Il pense également que le fait qu’il ait dirigé l’équipe de France au cours des 12 dernières années est un énorme accomplissement. La nécessité de mettre en place d’éventuels plans de succession ne fait aucun doute.

Noël Le Graët prend tout à la légère. Il n’a même pas fait l’effort de débattre de la durée de la prolongation ou des candidats possibles pour le poste.

Il a insisté sur le fait que l’équipe de France n’appartient pas à un individu en particulier mais à l’ensemble de ses membres.

Compte tenu de la grande expérience de jeu de Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu n’exclut pas la possibilité que Zidane puisse un jour diriger l’équipe nationale française.
Karim Benzema confirmerait sans aucun doute l’exactitude de ces déclarations.