Pour les fêtes de fin d’année, misez sur les fruits exotiques, qui seront en pleine saison en ce moment ! Dans cette recette facile à préparer.

Cette souche d’ananas coco ravira à coup sûr le palais de vos invités ! C’est un dessert moelleux composé de fruits et de crème.

Plus qu’une tradition, le bloc est un dessert indispensable pour les réveillons de Noël. Croquant, très frais, épicé et sucré à la fois, excellent en fin de repas. Insérez l’ananas et la noix de coco dans la préparation du coffre de Noël.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour le biscuit :

– 6 œufs

– 180 g de sucre

– 100 g de farine tamisée

Pour la garniture :

– 200 g de mascarpone

– 140 g de sucre

– 2 Cuil. À soupe de rhum brun

– 1 ananas

– 15 cl de crème liquide très froide

– 1 gousse de vanille

Pour le décor :

– 100 g de noix de coco râpée

Préparation :

Comment préparer cette Bûche ananas coco ?


Préchauffer le four à 6/7 (200°) et tapisser le moule de papier sulfurisé (30 x 40 cm). Préparez le biscuit : séparez les jaunes des blancs. Bats les blancs d’œufs en neige.

Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs et 180 g de sucre pour que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine et, délicatement, les blancs d’œufs. Etalez la pâte sur du papier sulfurisé et enfournez 10 min.

Préparer la crème : monter la crème liquide très froide dans la chantilly. Dans un saladier, fouettez le mascarpone avec 100 g de sucre et les graines de la gousse de vanille. Incorporer délicatement la chantilly.

Eplucher l’ananas et le couper en fines tranches, puis en petits triangles. Retourner le biscuit cuit à l’envers sur un torchon humide, retirer le papier sulfurisé. Dans un bol mélanger

40 g de sucre, le rhum et 10 cl d’eau.

Trempez le cookie. Recouvrir de crème à l’aide d’une spatule et parsemer d’ananas. Enroulez le cookie sur lui-même. Emballer dans du film étirable et réfrigérer pendant 12 heures. Pour servir, garnir la bûche de noix de coco râpée.

À ce stade, La Bûche ananas coco seront prête !