Vous manquez d’inspiration ou d’idées pour cuisiner les desserts ? Ne vous inquiétez pas, j’ai ce qu’il vous faut, une recette savoureuse simple et facile à réaliser, bûche de Noël chocolat-crème de marron une recette délicieuse et raffinée, très facile à cuisiner.

C’est une recette très facile à préparer. Nous allons donner trois clés pour la rendre délicieuse. La première est de porter une attention particulière à tous les ingrédients et à ce qu’ils soient de haute qualité. Le second, suivez les quantités à la lettre et le troisième, faites attention aux temps de cuisson pour éviter qu’il ne brûle ou reste cru.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 8 tranches de Gâche Tranchée au Beurre Frais La Fournée Dorée

Pour la crème :

– 3 œufs

– 100 g de sucre semoule

– 150 g de beurre doux

– 150 g de crème de marrons sucrée

– 50 cl de lait ½ écrémé

– 150 g de farine de blé

– 1 gousse de vanille

Pour le glaçage :

– 200 g de chocolat noir

– 200 ml de lait

– 40 g de beurre mou

Préparation :

Comment préparer cette bûche de Noël chocolat-crème de marron !


Penser d’abord à mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue en 2. Blanchir ensuite les œufs avec le sucre pour obtenir une mousse blanche et dense.

Ajoutez la farine puis le lait chaud, remettre dans la casserole et cuire 3 min. en remuant constamment.

Coulez la crème dans un récipient froid et continuer à mélanger doucement à l’aide d’une spatule pour la refroidir.

Dès que la crème est à température ambiante, incorporer délicatement le beurre ciselé en petits dés et la crème de marrons.

Réalisation du glaçage au chocolat : Faire fondre le chocolat dans une casserole. Additionnez le beurre en morceaux et le lait. Laisser fondre jusqu’à l’obtention d’un mélange laisse. Laissez tiédir quelques minutes.

Montage : Prendre 2 tranches de Gâche Tranchée La Fournée Dorée. Ciselez la croûte des tranches et les étaler de façon uniforme avec un rouleau à pâtisserie, jusqu’à obtenir des tranches fines (environ 3 mm d’épaisseur).

Superposer les 2 tranches.

Étaler sur ces 2 tanches la crème de marron. Rouler soigneusement les 2 tranches sur elles-mêmes en serrant bien. Les recouvrir du glaçage au chocolat.

Pour terminer :

Astuce : Vous pouvez décorer vos Mini-Bûches de petites perles d’argent et framboises.

Voila ! Votre bûche de Noël chocolat-crème de marron est prête !