Reine consort une fois que son mari, le prince Charles, aura accédé au trône, Camilla Parker-Bowles serait pétrifiée par le prince Harry, son beau-fils, qui risquerait de briser sa vie par des révélations intimes.

La biographie en préparation du duc du Sussex donnerait des suites froides à l’épouse du prince Charles, rapporte le magazine Woman’s Day, dans son numéro daté du 1 février. Cet ouvrage débarquerait en librairie avant la fin de l’année.

Une source proche de la famille royale a raconté au magazine australien que le prince Charles, âgé de 73 ans, a repris contact avec son benjamin.

«Il accepte d’être malmené dans cet ouvrage, mais hors de question que sa femme soit décrite sous un mauvais jour », a indiqué cette source. «En gros, il lui a dit ‘écrit ce que tu veux sur moi, mais épargne Camilla ».

Peu probable que le prince Harry écoute cette mise en garde. «Il nourrit beaucoup de ressentiment envers Camilla, qui a brisé sa mère. Selon Charles, n’est pas sa faute. Le temps nous dira si Harry a eu pitié de Camilla ».