Marion Cotillard aurait pu compter sur le soutien de Camille Cottin lorsqu’elle traversait une période difficile sur le tournage « d’Astérix et Obélix, l’empire du milieu » aux côtés de Guillaume Canet.

« Rien de tel que de sortir avec ses copines pour se remettre d’une rupture », affirmait le magazine Voici, immortalisant les deux amoureux dans les rues de Paris en mai dernier, juste devant le Bar des Prés – le restaurant de Cyril Lignac dans le 6e arrondissement de Paris.

Cela peut être dû au fait qu’elle a récemment divorcé de son mari et qu’elle élève seule ses enfants, mais ce jour-là, elle semble triste.

Quand elle se sent déprimée, elle peut toujours se tourner vers Camille pour trouver du réconfort. Quand ça ne va pas, dit le journal, « c’est celle avec qui elle retrouve un peu de luminosité, avec qui elle fait des soirées karaoké de folie, à qui on peut faire confiance. »

On pense que son amie des Alliés a contribué à lui remonter le moral. Sur le tournage d’Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, qui est actuellement en salles, sa relation avec Guillaume Canet était tumultueuse.

Un initié l’explique ainsi : « Il ne s’agit pas seulement de créer le film, il s’agit de faire le film lui-même ». Il ne suffit pas de découvrir un moyen de se sortir de la situation, il faut aussi trouver un moyen de se sortir des conditions.

Une amitié liée à une « adoration sans bornes ». Lorsque Yann Barthès lui a demandé l’an dernier sur le plateau de Quotidien, sur TMC, quelle célébrité l’avait le plus influencée, la compagne de Guillaume Canet a répondu sans hésiter : Camille.

« C’est la première personne qui me vient à l’esprit, c’est une amie très chère, presque une sœur pour moi », expliquait-elle.