La relation de Caroline de Monaco avec la princesse Charlène n’étant pas encore revenue à la normale, il est concevable qu’elle soit bouleversée par un livre que la première dame de Monaco pourrait décider d’écrire et de publier.
Thomas Pernette, journaliste français et auteur du livre Altesses en détresse : La mère de Jacques et Gabriella, a suggéré l’existence de ce scénario.
Selon lui, et comme il l’a formulé dans une interview au magazine Gala, reprise par Meine Freizeit, la princesse du Rocher bénéficierait énormément de la rédaction d’un livre d’entretiens sur elle.
Il a poursuivi en expliquant qu’un tel livre pourrait donner naissance à « un énorme sentiment d’empathie et un potentiel de faire bouger les lignes », ce qui était sa façon de dire qu’il croyait que le prince Albert de Monaco serait d’accord avec cela. « Je pense qu’Albert de Monaco l’accepterait », a-t-il déclaré. L’expert en têtes couronnées a ajouté : « Et cela demanderait aussi beaucoup de courage. »
Il a été affirmé que Charlène de Monaco, qui semblait en excellente santé le jour de la Sainte Dévote en compagnie de ses jumeaux, a déjà eu l’occasion de discuter de la nature litigieuse de sa relation avec sa belle-sœur.
On prétend que la princesse Caroline de Monaco, qui est reconnue comme la première dame de facto du Rocher, lui a rendu plus difficile l’adaptation à la vie sur place.
Charlène recule de peur chaque fois qu’elle croise l’un des regards glacials de Caroline. Elle confie un jour à un cousin que c’est comme si une petite voix l’avait informée de ce que Caroline semblait penser à ce moment-là : » Tu n’y arriveras jamais… « .