À l’insu de Charles III et de Caroline de Monaco, ses préférences en matière de dépenses ont été révélées juste avant le couronnement.
Caroline de Monaco, qui est considérée comme la protectrice du Palais, n’est pas susceptible d’ignorer les préférences gastronomiques du roi Charles car elle les a toujours connues. Elle l’a d’ailleurs accueilli chaleureusement à chacune de ses visites sur le Rocher.
Quelques mois avant le couronnement du roi Charles, le journal Royauté a publié un article qui révèle des détails supplémentaires. Dans le cas où le Prince Albert de Monaco déciderait de ne pas être présent pour des raisons d’étiquette, il est possible que la Princesse Caroline de Monaco soit invitée. Afin d’éviter que le nouveau monarque ne soit éclipsé, la présence des souverains actuels serait évitée.
Les habitudes alimentaires de Camilla Parker-spouse Bowles sont mentionnées dans les documents complémentaires qui accompagnent ce dossier.
Pour l’occasion, les écrits privés de Graham Tinsley, qui a servi de cuisinier à la famille royale, ont été exhumés.
D’après ce qu’il a déclaré, « lorsque nous élaborons un menu pour lui, nous devons prendre ces choses en considération. »
L’ami de Caroline de Monaco est assez pointilleux sur les aliments qu’il consomme à tout moment, et il est particulièrement exigeant pour que l’œuf préparé à la coque soit fait correctement.
Un oeuf à la coque est requis. » Ensuite, il mélangeait les oeufs avec les feuilles de salade et fouettait la sauce jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une mayonnaise.