Bien qu’il soit prévu que Caroline de Monaco soit présente lors du couronnement de Charles III en mai, on ne peut pas en dire autant de sa fille cadette, Alexandra de Hanovre.
Selon l’Express UK, le roi Charles n’invitera que 3 000 personnes à son couronnement, contrairement à la reine Elizabeth II, qui a invité environ 8 000 personnes à sa cérémonie.
Bien qu’il s’agisse d’une liste assez importante, il sera possible de construire des sièges supplémentaires dans les galeries médiévales afin d’accueillir jusqu’à 800 invités de plus, bien que l’abbaye ne puisse contenir que 2 200 personnes au maximum.
Malgré cela, il est possible que le couronnement offre une situation difficile pour les relations diplomatiques. Les hauts responsables législatifs sont déjà inquiets quant au nombre de législateurs qui pourront assister à l’événement.
Selon une source fiable, la foule sera beaucoup moins nombreuse que prévu et la liste des invités devra être soigneusement étudiée afin d’éviter de décevoir un grand nombre de personnes.
En tout état de cause, il est concevable que la deuxième fille de Caroline, Alexandra de Hanovre, ne soit pas invitée au mariage, contrairement à ses deux autres demi-frères, Christian et Ernest-August Jr.
Elle n’a pas assisté aux funérailles de la reine Élisabeth II et n’a pas été invitée au mariage d’Eugénie d’York et du prince Harry, qui a eu lieu dans la chapelle du château de Windsor.
Bien que la princesse Alexandra ait été incluse dans l’ordre de succession au trône britannique en tant que descendante directe de l’électrice Sophie de Hanovre et qu’elle occupait le quatre cent quarante-quatrième rang le 1er janvier 2001, elle a été critiquée pour sa foi protestante.
Cela s’est produit en dépit du fait que la princesse Alexandra était incluse dans l’ordre de succession.
Son changement de religion aurait été interprété comme une sorte de trahison.