Au cas où le Prince Albert ne pourrait pas se rendre au couronnement du Prince Charles, il est prévu que Caroline de Monaco y représente la famille royale. En revanche, elle pourrait être déçue par le fait qu’une tradition qui a été maintenue pendant 121 ans est sur le point d’être abandonnée. Brisée !

Selon France Dimanche, « le palais a organisé non pas un, mais trois jours de festivités en l’honneur du nouveau monarque, en commençant par la cérémonie normale de couronnement à l’abbaye de Westminster. »

Buckingham, ajoutant : « Cet événement sera tourné vers l’avenir, tout en s’appuyant sur l’histoire et une procédure bien rodée ».

Au cas où le prince Albert de Monaco devrait s’absenter pour des raisons diplomatiques, Caroline de Monaco le remplacera. Toutefois, elle serait consternée si une coutume observée depuis 121 ans était abandonnée en raison de contraintes financières.

Il semblerait que le roi Charles III et l’administration envisagent de supprimer la coutume, vieille de 121 ans, de réserver des sièges aux visiteurs.

Selon The Express, pour chacun des couronnements qui ont eu lieu depuis celui d’Édouard VII en 1902, des centaines de meubles ont été construits, puis donnés aux visiteurs ou vendus aux enchères afin de réaliser des économies.

Toutefois, les responsables de l’abbaye de Westminster ont confirmé que cette coutume ne serait pas maintenue à l’avenir. Caroline de Monaco, qui souhaitait peut-être ramener son siège sur le Rocher afin d’en faire don à un musée, risque d’être mécontente.