Après avoir passé plusieurs mois seule en Afrique du Sud, où l’on a dit qu’elle soignait une dépression, la princesse Charlène de Monaco est revenue au Palais à Monaco l’année précédente. Et l’on dit qu’à son retour, elle a immédiatement repris son poste au Palais.
Il n’aurait pas été facile de se débarrasser de la princesse Caroline, qui était considérée comme une concurrente de l’extérieur.
Le magazine Revue Haute revient sur cette querelle familiale et valide un article publié par le magazine Voici.
Le magazine people avait également fait référence aux querelles qui se déroulaient au sein de la famille Grimaldi, et avait même fait référence à Game of Thrones.
Bien qu’elle soit encore faible à cause de la maladie et qu’elle ne soit pas totalement rétablie, la mère de Jacques et Gabriella aurait « déjoué » certains pièges et fait face à des mesquineries malgré le fait qu’elle ne soit pas encore totalement guérie.
Aucune information n’a été fournie sur ces coups montés ou ces coups bas portés par des membres de sa famille, dont peut-être la princesse Caroline, qui est celle qui prend toutes les décisions au Palais.
Le magazine Voici a fourni une explication sur la façon dont Charlène, princesse de Monaco, se protégerait.
Un initié a déclaré au média : « Elle a mis en place un secrétariat avec cinq ou six personnes de confiance, et à partir de maintenant, tout doit passer par son bureau. » Personne, pas même Caroline et Stéphanie, n’a enfreint le nouveau règlement.