Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, et une délicieuse cassolette de saint jacques au cidre pour vous combler pour un déjeuner léger et gourmand…

Il s’agit d’une cassolette de saint jacques au cidre ultra facile qui régalera tous les fins gourmets. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, Et elle se mange aussi bien chaude que froide selon vos goûts, accompagnée si vous voulez d’une boisson chaude.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 12 A 16 noix de st jacques suivant grosseur

– 30 Gr de beurre

– 3 Pommes acides (Boskoop, granny)

– 25 Cl de crème fraîche

– 30 Gr de farine

– Une demi bouteille de cidre doux

– 1/2 Cuil. A café de cannelle

– Poivre blanc moulu

– Sel

Préparation :

Comment préparer cette cassolette de saint jacques au cidre ?


Ouvrir d’abord et nettoyer les st jacques (vous pouvez demander au poissonnier).

Nettoyer ensuite les st jacques.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine, remuer a la spatule, réserver. Peler les pommes. Évider les, couper les en des. Dans une casserole, verser le cidre, ajouter les pommes. Sur le feu, petite ébullition, laisser réduire 10 à 12 minutes, ajouter la crème, cuire 5 minutes, puis verser sur le roux, fouetter doucement, faire cuire 6 à 7 minutes, saler, poivrer, ajouter la cannelle. Réserver.

Préparer les 8 Cassolettes, une poêle sur feu vif un peu de beurre et d’huile, faire revenir les noix de st jacques, flamber calvados, repartir les st jacques dans les cassolettes, le jus de la poêle dans la sauce. Mixer la sauce, chauffer finalement la sauce si nécessaire, verser dans les cassolettes.

Votre cassolette de saint jacques au cidre est prête !

Server aussitôt.